Among Us est un jeu créé par InnerSloth sorti le 15 juin 2018 sur iOS et Android, le 16 novembre 2018 sur PC et le 15 décembre 2020 sur Nintendo Switch.
Ce jeu se joue de 4 à 10 joueurs, chacun étant soit un "Coéquipier" (Crewmate) ou un "Imposteur" (Impostor). Dans un enviromment particulier (dans une base spatiale, sur une planète inconnue...), les Coéquipiers doivent remplir des tâches tout en évitant de se faire tuer par les Imposteurs qui tenteront de saboter les plans des Coéquipiers.
 Sommaire : |
Les rôles de Coéquipier et d'Imposteur
Dans Among Us, les joueurs sont séparés en deux groupes : les Coéquipiers et les Imposteurs.
En règle générale, Coéquipiers et Imposteurs peuvent, durant et après une partie :
Intéragir avec quelque chose :Ce bouton permet de faire une tâche ou de pouvoir régler un sabotage. |
Reporter un corps :Ce bouton permet d'alerter aux autres qu'un corps a été trouvé. |
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Réessayer :Ce bouton permet de relancer une partie. |
Quitter :Ce bouton permet de quitter une session de jeu. |
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Voir la carte :Ce bouton permet de voir la carte pour savoir où sont les tâches à faire où celles à simuler. |
Voir les paramètres :Ce bouton permet d'alerter aux autres qu'un corps a été trouvé. |
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Regarder la position des joueurs :Ce bouton permet de voir combien de joueurs il y a dans une pièce, sans révéler la couleur. |
Regarder les caméras :"The Sheld", "Polus" et "The Airship". Ce bouton permet de regarder, via des caméras, les choses qui se passent dans différents endroits. |
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Regarder les capteurs des portes :"Mira HQ" uniquement. |
Regarder les courbes de vitalité :"Polus" et "The Airship". |
Quand un corps est trouvé, tous les membres d'équipage se réunissent pour définir qui a pu commettre le meurtre. Les Imposteurs tentent de rejeter la faute sur des innocents tandis que les équipiers tentent de déceler qui est l'imposteur. Si l'on ne sait pas qui peut être imposteur, on peut choisir d'appuyer sur le bouton pour passer le tour et éviter de virer un innocent.
Les Coéquipiers (Crewmate)
Les Coéquipiers (ou "Crewmate" en anglais) ont pour mission de remplir des tâches spécifiques. Ils doivent aussi jouer le rôle d'enquêteur afin de déterminer qui sont les imposteurs s'étant introduit entre eux. Les Coéquipiers perdent s'il reste autant d'Imposteurs qu'eux-mêmes.
Les Imposteurs (Impostor)
Les Imposteurs (ou "Impostor" en anglais) ont pour mission d'empêcher les coéquipiers d'arriver à leurs fins à coups de sabotages et d'assassinats. Ils peuvent également passer par la ventillation pour bouger facilement, mais à leurs dépends.
Voici des choses que l'on peut faire en plus de ce que tout le monde peut faire :
Tuer quelqu'un :Ce bouton permet tuer quelqu'un qui est devant soi. Attention à ne pas tuer devant tout le monde. |
Faire un sabotage :Ce bouton permet de saboter un élément pour mettre des bâtons dans les roues des Coéquipiers. |
Sur les lieux, les Imposteurs peuvent également saboter des choses, on peut saboter :
Les réacteurs :Les joueurs ont un certain temps pour réparer les réacteurs avant qu'ils ne fusionnent, ce qui provoquerait la victoire des Imposteurs. |
L'Oxygène :Les joueurs ont un certain temps pour réactiver l'oxygène présent dans la base avant l'asphyxie général, provoquant ainsi la victoire des Imposteurs. |
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La communication :Les Coéquipiers ne peuvent plus voir les tâches qu'ils doivent faire et doivent aller dans la salle "Radio" pour réactiver la radio de communication. |
Les lumières :Les Coéquipiers ne peuvent plus voir et doivent alors aller réallumer les lumières dans la salle "Électricité" (PS: trois disjoncteurs pour rallumer les lumières sont disponibles sur la carte "The Airship"). |
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Éviter la collision :Un hélicoptère cherche à entrer en collision avec le vaisseau et vous devez l'en empêcher. |
Les portes :Les portes se ferment et se reouvrent au bout d'une dizaine de secondes ("The Skeld") ou doivent être réouverte manuellement ("Polus" et "The Airship"). |
Les cartes du jeu
Cafétéria (en anglais : Cafeteria) : C'est le réfertoire du vaisseau spatial, là où les gens se rassemble lors des réunions.
Armes (en anglais : Weapons) : La zone nord-est du vaisseau où l'on peut détruire les météorites.
O2 : Une salle dans la zone Est où est géré l'oxygène.
Navigation : La zone est du vaisseau où est commandé le vaisseau.
Boucliers (en anglais : Shields) : La zone sud-est du vaisseau, là où est géré les protections et lumières extermes du vaisseau.
Radio (en anglais : Communications) : Une salle dans le sud du vaisseau où est reçu la communication extérieure.
Cargo (en anglais : Storage) : La zone sud du vaisseau où est stocké le matériel à bord.
Admin : La salle au centre du vaisseau, où l'on peut gérer l'administration et une borne d'O2.
Électricité (en anglais : Electrical) : Une salle dans le sud du vaisseau où sont câblés toutes sortes de système.
Moteur inférieur (en anglais : Lower Engine) : La zone sud-ouest du vaisseau où se situe l'un des deux moteurs du vaisseau.
Réacteur (en anglais : Reactor) : La zone ouest du vaisseau dans laquelle est gérée les réacteurs.
Sécurité (en anglais : Security) : Une salle dans l'ouest du vaisseau où se situe des caméras.
Moteur supérieur (en anglais : Upper Engine) : La zone nord-ouest du vaisseau où se situe l'un des deux moteurs du vaisseau.
Infirmerie (en anglais : Medbay) : Une salle dans le nord du vaisseau où se situe plein de matériels scientifiques.
Plateforme (en anglais : Launchpad) : La zone ouest de la base où le vaisseau spatial a atterit.
Infirmerie (en anglais : MedBay) : Une salle dans l'aile ouest de la base où se situe plein de matériels scientifiques.
Radio (en anglais : Communications) : Une salle à côté de l'Infirmerie où est reçu la communication extérieure.
Vestiaire (en anglais : Locker Room) : Une salle dans l'aile sud-ouest et où se trouve de nombreux casiers.
Bureaux (en anglais : Office) : Une salle situé dans l'aile nord de la base avec deux trois petit bureaux.
Admin : Une salle situé dans l'aile nord de la base avec une grande table d'administration.
Balcon (en anglais : Balcony) : Un petit coin isolé au sud de la base assez étroit.
Cafétéria (en anglais : Cafeteria) : C'est le réfertoire de la base, dans l'aile sud-ouest, là où les gens se rassemble lors des réunions.
Décontamination (en anglais : Decontamination) : Un couloir de décontamination qui relit les vestiaires au laboratoire.
Couloir (en anglais : Hallway) : Ils sont au nombre de trois dans cette base.
Laboratoire (en anglais : Laboratory) : Une salle situé dans l'aile nord-ouest de la base où sont effectué des tests scientifiques.
Réacteur (en anglais : Reactor) : Une salle dans l'aile nord-ouest de la base dans laquelle est gérée les réacteurs.
Cargo (en anglais : Storage) : Une salle de stockage située à côté de la cafétéria.
Jardins (en anglais : Greenhouse) : Une salle dans l'aile nord de la base où se situe beaucoup de fleurs.
Navette (en anglais : Dropship) : C'est le vaisseau dans lequel les joueurs arrivent. Il est situé au nord de la planète.
Électricité (en anglais : Electrical) : Une petite zone située au nord de l'aile ouest de la base où sont câblés toutes sortes de système.
Extérieur (en anglais : Outside) : La zone extérieure de la base avec quelques capteurs et un grand lac de lave.
Bureaux (en anglais : Office) : Situé au centre du complexe, ces bureaux contiennent une salle de réunion et une machine de vitalité.
O2 : Une petite salle située dans l'aile ouest où est géré l'oxygène de la planète grâce à un arbre.
Admin : Une bibliothèque située à côté des bureaux où se situe également une table d'administration.
Chaufferie (en anglais : Boiler Room) : Une salle dans le sud de l'aile ouest du complexe dans laquelle se situe les systèmes de plomberie.
Radio (en anglais : Communications) : Une salle isolée à l'extérieur du complexe où se trouve toute la communication avec l'extérieur.
Décontatination (en anglais : Decontamination) : Au nombre de deux, ils font le lien entre la Salle Spécimens et le reste du complexe.
Laboratoire (en anglais : Laboratory) : Une zone située dans le nord de l'aile est avec toutes sortes de machines scientifiques et des récepteurs.
Infirmerie (en anglais : Medbay) : Une salle située à l'est du laboratoire où sont effectué plein de tests scientifiques.
Salle Spécimens (en anglais : Specimen Room) : Une salle au sud de l'aile est du complexe, isolé de tout, là où sont stockés des spécimens propres à cette planète.
Cargo (en anglais : Storage) : Une salle isolée à l'extérieur du complexe dans laquelle se trouve tout le système amené sur le complexe.
Armes (en anglais : Weapons) : Une salle située au sud, près de l'aile ouest du complexe dans laquelle on peut détruire les météorites.
Salle de réunion (en anglais : Meeting Room) : C'est la salle la plus haute sur la carte. C'est là où se trouve le bouton des réunions d'urgence.
Chambre forte (en anglais : Vault) : La salle à gauche des cellules dans laquelle se trouvent un gros Rubis et des mannequins.
Cellules (en anglais : Brig) : Une petite salle entre la chambre forte et les plate-formes où se trouvent les cellules de potentiels prisonniers du vaisseau.
Plate-formes (en anglais : Gap Room) : Une salle entre les cellules et les Archives qui possèdent une plateforme mobile qui relient les deux côtés de la salle ainsi qu'une échelle pour aller dans la salle de réunion.
Archives (en anglais : Records) : Une salle à l'est des plateformes qui contient toutes sortes de données rangées.
Salon (en anglais : Lounge) : Une petite salle tranquille au nord-est de la carte où se trouve des toilettes, une table de billard...
Cockpit : C'est la salle de pilotage du vaisseau qui se situe à l'ouest de ce dernier.
Radio (en anglais : Communications) : Une petite salle à côté du Cockpit où se trouve toutes les communications.
Salle des moteurs (en anglais : Engine Room) : Une grande salle à l'est du Cockpit où se situe tous les moteurs du vaisseau. Elle est par ailleurs relié aux Cellules par le nord.
Salle principale (en anglais : Main Hall) : C'est le long couloir qui traverse tout le vaisseau et qui relie la Salle des moteurs aux Douches et à Électricité (par échelles). De petites salles sont reparties dans ce couloir.
Douches (en anglais : Showers) : Une salle à l'est de la salle principale avec des serviettes en désordre et une douche en panne.
Ventillation : Une salle qui a un accès par les Douches à l'ouest et par la Soute à l'est mais sans être relié.
Soute (en anglais : Cargo Bay) : Une immense salle de stockage situé toute à l'est du vaisseau. Elle possède un accès à la salle Médical, à la Ventillation et au Salon.
Armurerie (en anglais : Armory) : Une salle au sud des Radios et du Cockpit qui contient toutes les armes du vaisseau.
Cuisine (en anglais : Kitchen) : Une petite cuisine plutôt classique qui relie l'armurerie à la Sécurité.
Poste d'observation (en anglais : Viewing Deck) : Une salle à l'ouest de la cuisine qui possède une planche où la connexion est variable.
Sécurité (en anglais : Security) : Une salle à l'est de la cuisine où se trouvent les caméras et des machines à rembobiner.
Électricité (en anglais : Electrical) : Un labyrinthe de câble et de petits couloirs à l'est de la Sécurité où se trouve le dijoncteur général du vaisseau.
Médical : Une double-pièce entre Électricité et la Soute où se situent une salle de consultation médicale et une salle d'attente.
Dans Among Us, différentes cartes sont disponibles et toutes possèdent des tâches différentes à faire pour les Coéquipiers ou des stratagèmes différents à élaborer pour les Imposteurs. Voici les quatre cartes présentes dans le jeu :
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"The Skeld" est la première carte du jeu, sortie le 15 juin 2018, qui se déroule dans un vaisseau spatial. Cette carte est très basique et permet de bien comprendre les méchanismes du jeu. Ce lieu comporte 14 salles différentes :
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"Mira HQ" est la deuxième carte du jeu, sortie le 8 août 2019, qui se déroule dans une base de lancement. Cette carte joue sur sa largeur pour compliquer le déplacement des coéquipiers et facilite celui des Imposteurs grâce à toutes les ventillations reliées entre elles. Ce lieu comporte 14 salles différentes :
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"Polus" est la troisième carte du jeu, sortie le 12 novembre 2019, qui se déroule sur une planète étrangère. Cette carte possède une salle de Spécimen, hors de toutes caméras ou ventillation, mais aussi toute une zone extérieure. Ce lieu comporte 14 salles ou lieux différents :
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"The Airship" est la quatrième carte du jeu, sortie le 31 mars 2021, qui se déroule dans le vaisseau Toppat, l'un des lieux de la série Henry Stickmin. Cette carte est très grande et possède un nouveau système de jeu : les échelles. Ce lieu comporte 18 salles différentes :
Les tâches
Pour les Coéquipiers, le but est de réaliser des tâches dans un lieu spécifique (la carte en question). Voici la liste des tâches et dans quel lieu elles peuvent se situer :
Tâches |
Descriptions |
Lieux |
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Relier deux pôles de même couleur entre eux. |
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Télécharger des données à partir d'un point d'information puis l'uploader à l'administration ou à la radio. |
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Insérer la carte dans le lecteur puis la glisser ni trop rapide, ni trop lentement. |
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Sortir la carte du porte-feuille, puis rentrer le code écrit dessus sur le panneau. |
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Prendre les dossiers sur la table et les ranger dans les bons compartiments de la pièce. |
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Prendre les fusils sur la table nord et les ranger sur les présentoires. |
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Prendre les pistolets sur la table sud et les ranger sur les présentoires. |
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Cliquer sur les astéroïdes pour les détruire. Il faut en détruire 20 ! |
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Cliquer sur le bouton pour lancer l'analyse (elle dure 5 secondes). |
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Bouger le curseur de la salle consernée vers le haut. |
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Après la tâche ci-dessus, aller dans la salle consernée par le curseur et tourner le curseur du panneau de contrôle. |
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Cliquer sur les hexagones rouge pour les tourner au blanc. |
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Cliquer sur le bouton pour lancer le traitement des données. |
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Prendre la carte et insérer le code QR sur le scanner. |
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Tirer sur le levier pour jeter les déchets. |
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Commander une boisson selon le dessin fait sur le pavé numérique. |
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Appuyer sur le bouton pour remplir la cuve. |
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Chercher l'arrossoir dans la salle Cargo puis cliquer sur les fleurs de la salle Jardins pour les arroser. |
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Mettez les bons vêtements au mannequin. |
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Nettoyez les traces qu'il y a sur le rubis en frottant dessus. |
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Tourner les 3 vasques pour ouvrir les canalisations. |
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En suivant la recette donnée, il faut créer un burger (même bizarre). |
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Ramassez les serviettes mises en plan sur le sol et les mettre dans le panier à linge. |
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Il faut jauger notre force pour réparer la douche. |
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Cliquer sur les interrupteurs au moment où le curseur noir passe sur la bande magnétique. |
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Il faut relancer les disjoncteurs dans l'ordre indiquée sur les afficheurs. |
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Monter ou descendre la température du capteur à l'aide des boutons. |
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Monter sur la plateforme et laisser le scanner faire l'analyse. |
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Lancer l'analyse des échantillons puis revenir 1 minute après pour dire quel tube à l'essai est l'intrus. |
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Assembler les quatre parties de cette artéfact violet. |
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Trier toutes ses roches par catégories, en fonction de ce qu'ils représentent. |
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Réparer le capteur extérieur puis allez le réallumer dans le laboratoire. |
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Cliquer sur les points d'alertes rouge jusqu'à les faire disparaitre. |
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Rechercher avec le téléscope la planète dessinée en-dessous du viseur. |
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Bouger le curseur pour mettre la forme rouge entre les deux traits blancs. |
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Prendre une clé du trousseau et la mettre dans la serrure indiquée. |
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Suivre le chemin du petit vaisseau pour lui faire atteindre le point d'arrivé. |
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Sur la carte "The Skeld", il faut mettre le cerle blanc au centre du capteur. |
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Tirer sur le levier pour jeter les déchets. |
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Amener les feuilles vers l'ouverture à gauche. |
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Aligner les curseurs sur les traits blancs. |
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Placer la bombonne près du gros tube, la remplir, puis l'éjecter du réservoir. (Faire ça 3 fois) |
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Remplir la bombonne d'eau à O2 puis remplir le distributeur d'eau de l'administration. |
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Appuyez sur la barre d'espace du clavier visuel puis revenez 1 minute après pour trouver l'anomalie sur le schéma. |
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Abaisser le curseur puis le remonter au bout d'une minute. |
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Cliquer sur les boutons dans l'ordre où l'exemple de gauche le fait. |
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Appuyer sur les bouton de 1 à 10 dans l'ordre. |
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Aller sous la douche de décontamination et attendre quelques secondes. |
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Mettre les photos dans un liquide spécial et les resortir une minute plus tard. |
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Ranger dans le coffret les différents artéfacts présents. |
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A l'aide d'une ventouse, il faut mettre de la pression dans les toilettes pour les réparer. |
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Avancer ou rembobiner la cassette pour qu'elle soit au moment indiqué par le post-it. |
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Suivre les indications données par le coffre-fort pour l'ouvrir. |
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Aller à l'une des deux bornes et prendre en note le code puis aller l'inscrire sur l'autre borne de la salle. |
Le menu principal
Voici les éléments et options présentes dans les menus d'Among Us :
Menu Principal :
Local :Permet de lancer des parties en local avec des joueurs à proximités. |
Online :Permet de lancer des parties en ligne avec jusqu'à 10 joueurs. |
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Comment jouer :Permet de lire les règles du jeu. |
Parties libres :Permet de s'entraîner seul sur une carte en tant que Coéquipier ou Imposteur sur tout sorte de situation. |
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Annonces :Permet de lire les dernières nouvelles sur le jeu. |
Paramètres :Permet de modifier quelques paramètres parmis lequels on trouve la langue ou le volume du jeu. |
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A propos :Permet de savoir qui a créé et contribuer au jeu. |
Statistiques :Permet de connaître nos statistiques de jeu. |
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Boutique :Permet d'acheter du contenu additionnel au jeu, tel que des couvre-chefs ou autre. |
Compte :Permet de gérer son compte, obligatoire si l'on veut jouer avec son pseudo et le chat libre. |
Menu en ligne + Lobby :
A propos :Permet de savoir comment fonctionne le online. |
Région :Permet de choisir dans quel région on est (choix entre Europe, Amérique du Nord et Asie) |
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Hôte (Créer une partie) :Permet de créer une partie et de choisir différents paramètres (nombre d'Imposteurs, nombre de joueur...) |
Public (Rejoindre une partie) :Permet de rejoindre une partie dans le monde. |
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Privé (Partie privée) :Permet de rejoindre une partie spécifique en entrant le code du lobby en question. |
Retour :Permet d'annuler une action ou bien de revenir au menu précédent. |
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Customiser :Permet de modifier toute sorte de paramètres pour le joueur et la partie (si on est l'hôte) tel que : le couvre-chef, la tenue (pour le joueur) ainsi que la mise-à-jour des tâches ou le délai entre deux kills possible (pour la gestion de la partie). |
Commencer une partie :Permet de lancer une partie si on est l'hôte. |