Les festivals de la licence Splatoon

Dans la licence Splatoon, les festivals sont des évènements très important dans la culture Inkling dans lequel des équipes sont en opposition pour défendre leurs avis respectifs.
Les personnes en-tête de ces camps sont les présentateurs de la Chronique local : Ayo et Oly, Perle et Coralie ou Pasquale, Angie et Raimi.

Pour défendre un camp, le participant doit prendre parti du camp souhaité et reçoit en cadeau un T-shirt festif qui lui sera retiré après le festival.
Il doit ensuite participer à des Guerres de territoire avec des gens de son camp contre le camp adverse et en gagner le maximum. Dans Splatoon 3, la Guerre tricolore fait son apparition et fait s'affronter les trois camps du festival en même temps.

Les festivals se déroulent toujours la nuit et sont animés par les Calamazones (les Tenta-Cool ou les Tridenfer) sur la scène installée sur la place.
A la fin du festival, un jugement est fait en fonction du choix des participants quant au camp à défendre mais aussi et surtout en fonction du pourcentage de victoire de chacun des camps, le tout afin de déterminer le camp vainqueur.

Dans Splatoon et Splatoon 2, il y a deux camps par festival et chacun défend le sien. Dans Splatoon 3, ce sont trois camps qui sont à défendre.

Sommaire :

Le système de grade dans un festival

Les Super coquillages obtenus après un festival

La liste des festivals