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Escaping The Prison est le deuxième jeu de la série Henry Stickmin sorti le 11 avril 2010 puis ressorti sur Steam le 7 août 2020.
Ce jeu est la suite de Breaking The Bank. Ici, Henry s'est retrouvé en prison après sa tentative de cambriolage à la banque et il va devoir se sortir de là à l'aide d'un gâteau donné, en colis, par les policiers de la part d'une personne inconnue.
 Sommaire : |
Liste des personnages importants
Voici la liste des personnages les plus importants dans Escaping The Prison :
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Henry Stickmin :Henry Stickmin est, cette fois-ci, enfermé dans une prison et doit s'en échapper. |
Rupert Price et Dave Panpa :Rupert Price et Dave Panpa sont les deux policiers qui vont délivrer le colis avec le gâteau à Henry. Dave était censé le vérifier mais fait mine de l'avoir fait. |
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Félix White :Félix White est l'avocat de Henry dans le but de prouver que Henry est "innocent" sur l'affaire de la banque. |
Capitaine Ed Roberts :Le Capitaine Ed Robert est un policier d'élite qui va disputer un combat épique face à Henry à la sortie de la prison. |
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Liste des choix / fails
Dans la série Henry Stickmin, les choix et les fails sont les maîtres mots. Voici ceux présents dans Escaping The Prison :
Début du jeu
Résumé de l'intrigue : Henry est enfermé en prison car il a tenté de cambrioler une banque. Un jour, il reçoit la visite de deux policiers, Rupert et Dave, qui vont lui donner un colis. Rupert affirme qu'il n'y aurait rien dans le colis qui permettrait à Henry de s'enfuir mais Dave affirme à moitié ce fait-là, remettant en doute la nature du colis. Une fois les deux policiers partis, Henry ouvre le colis dans lequel il y a un gâteau avec une trappe secrète. Henry va alors trouver un objet (dans la trappe) pour sortir de prison.
Choix du début : Cellule
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Lime :Description : Henry sort une lime pour couper les barreaux de la cellule ou ceux de la fenêtre. Ici, Henry peut :
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Boisson NrG (Fail) :
Description : Henry sort une boisson qu'il boit de suite. Il entre alors dans un état second qui lui permet de faire ce qu'il veut (le temps est comme arrêté). Il va alors sortir de prison tranquilement, balançant même Rupert à la poubelle. A sa sortie de prison, la boisson monte à la tête de Henry et subit un arrêt cardiaque.
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Téléporteur (Fail) :
Description : Henry sort le téléporteur et l'utilise pour sortir de prison. Cependant, il sort de prison... mais dans la zone d'entraînement des officiers, et il se prend, par inadvertance, une balle par l'un des policiers qui s'entraîne.
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Rocket Launcher (Fail) :
Description : Henry sort ce lanceur de rocket et en envoie une par-delà sa cellule mais revient vers lui lorsque cette dernière est devié par un tuyau d'un gars qui fait des travaux.
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Téléphone portable :Description : Henry sort un téléphone portable et appelle l'avocat Félix White. (La suite est à voir dans la route n°02 : "Pardon judiciaire") |
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Foreuse :Description : Henry sort une grosse foreuse et creuse ainsi dans le sol jusque dans l'étage du dessous de sa cellule. (La suite est à voir dans la route n°03 : "Fuite Badass") |

Route n°01 : "Prisonnier en Fuite Discret" (Sneaky Escapist)
Cette route se déclanche lorsque Henry saisit la lime dans le gâteau puis s'en sert pour casser l'un des barreaux de la prison. Rupert et Dave vont entendre que Henry a enlevé un barreau de la prison et vont alors l'arrêter.
Choix n°01 : Bloc avec les cellules (choix chronométré)
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Attaquer les policiers :
1ère alerte : Henry tappe Rupert avec le barreau de la cellule.
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Ne rien faire (Fail x2) :
1ère alerte : Rupert frappe Henry avec son poing. (Message du fail : Tu possèdes les reflèxes d'une statue.)
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Après avoir vaincu les deux policiers avec la barre de sa cellule, Henry se cache dans une salle voisine après que deux autres policiers l'ait vu hors de sa cellule.
Choix n°02 et n°03 : Débarat
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Ceinture explosif (Fail) :
Description : Henry ouvre la porte du débarat et lance une grenade sur les deux policiers avant de la refermer. Cependant, la grenade a rebondit sur le mur et est revenu dans le débarat avant que Henry ne ferme la porte, ce qui provoque une explosion dans le débarat.
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Chaise :Description : Henry utilise une chaise du débarat pour aller dans le conduit d'aération se situant au-dessus de lui. |
Une fois que Henry est dans le conduit d'aération, il peut :
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Aller à gauche (Fail) :
Description : Henry traverse le conduit d'aération et tombe dans une salle de réunion où il y a un tas de policiers. Ils se mettent tous sur Henry.
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Aller à droite :Description : Henry suit le conduit d'aération et arrive sur le toit. |

Une fois sur le toit, grâce au conduit d'aération, Henry remarque que le bâtiment est vraiment très haut. C'est alors qu'il remarque une caisse à sa gauche.
Choix n°04 : Toit
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Corde (Fail) :
Description : Henry utilise un appareil qui tire une corde vers en bas. Il s'elance du haut de la prison mais ses mains brûlent à cause des frottements avec la corde, il tombe alors sur le sol. Arrivé au sol, Henry est blessé mais en vie mais se fait soudainement percuté par un camion de la banque.
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Parachute (Fail) :
Description : Henry trouve un sac. Pensant qu'il s'agit d'un parachute, il saute du toit et tire sur la cordelette. Il remarque alors que tout le contenu du sac sort, avant de tomber viollement sur le sol. Miraculeusement, Henry s'en sort mais il est directement mis K.O. par les fournitures du sac qui tombent à leur tour.
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Ventouses :
Description : Henry trouve des ventouses et s'en sert pour descendre tranquillement les parois de la prison.
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Jetpack (Fail) :
Description : Henry sort un jetpack et tente de décoller avec, mais échoue. Deux secondes plus tard, il décolle avant de foncer droit dans sa cellule car il n'a pas le contrôle du jetpack.
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Route n°02 : "Pardon Judiciaire" (Lawyered Up)
Cette route se déclanche lorsque Henry saisit le téléphone portable dans le gâteau puis s'en sert pour appeller Félix White, un avocat qui va lui permettre de prouver, devant un juge, qu'il est "innocent" du crime commis à la banque. A Félix de trouver la bonne preuve pour innocenter Henry.
Choix n°01 : Cour judiciaire
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Utiliser la preuve "Sac d'argent" :
Description : Félix justifie à l'aide du sac d'argent que Henry est innocent dans cette affaire. Il affirme que Henry est victime d'un complot de la part du témoin qui l'a assomé puis l'a mis sur le bord de la route, dans un sac de banque.
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Utiliser une autre preuve (Fail) :
Description : Félix sort une preuve qu'il estime évidente avant que le juge ne la trouve inutile à l'enquête. Félix affirme avoir voulu faire un blague avant de se faire redresser par le juge. Ce dernier, suite à cela, estime que Henry est coupable.
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Route n°03 : "Fuite Badass" (Badass Bust Out)
Cette route se déclanche lorsque Henry saisit une foreuse dans le gâteau puis s'en sert pour perçer dans le sol jusque dans le niveau inférieur, dans une salle de bain très sale.
Choix n°01 : Salle de bain
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Opacitator (Fail) :
Description : Henry utilise une machine pour passer à travers le sol mais se retrouve à aller au centre de la Terre car il n'a pas réussi à arrêter la machine.
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Pied de biche :Description : Henry utilise un pied de biche pour ouvrir la bouche d'égout présente dans la salle de bain pour aller dans les bouche d'aération. |

Une fois dans le conduit d'aération, Henry avance du mieux qu'il peut mais tombe dans le hall principal de la prison et se fait intercepter par deux policiers. S'en suit une poursuite entre Henry et la police.
Choix n°02 : Salle centrale arrière (choix chronométré)
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Vers le haut (Fail) :
Description : Henry fonce vers le haut mais se tappe par précipitation sur un poteau.
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Vers le bas :Description : Henry fonce vers le bas et continue sa course. |
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Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry se fait tirer dessus par les deux policiers.
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Choix n°03 : Salle centrale (dans l'angle) (choix chronométré)
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Vers la gauche :Description : Henry fait un salto arrière sur le mur, pour contourner les policiers puis continue sa course. |
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Vers le bas (Fail) :
Description : Henry fonce vers la gauche mais trébuche au sol.
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Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry se frappe sur le mur, pendant sa course.
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Henry, en continuant sa course, se retrouve devant la porte de la prison, mais un dernier policier se tient devant lui.
Choix n°04 : Entrée de la prison (choix chronométré)
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Esquiver les tirs :
Description : Henry esquive toutes les balles tirées par les policiers. Au passage, Henry saisit une balle et la renvoie sur le pistolet du Capitaine Ed. Roberts, ce qui le détruit. Tous les policiers sont terifiés par Henry qui en profite pour partir de la prison.
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Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry se fait tirer dessus par le Capitaine Ed. Roberts.
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Liste des médailles
Voici la liste des neuf médailles présentes dans Escaping The Prison :
Médailles |
Description |
Obtention |
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Terminez la route "Prisonnier en Fuite Discret". |
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Terminez la route "Pardon Judiciaire". |
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Terminez la route "Fuite Badass". |
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Obtenez tous les fails de Escaping The Prison. |
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Obtenez toutes les bios de Escaping The Prison. |
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Je ne suis pas stupide, ok ? |
Dans le choix "Opacitator", cliquez sur le mot "see-through". |
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... ou c'est toi qui le souhaite ? |
Cliquez sur tout les donuts présents dans la prison, ils sont :
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ow. |
Lors de la cinématique de la route "Prisonnier en Fuite Discret", cliquez sur le soleil pour faire apparaître un mème connu. |
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Imao. |
Dans la salle centrale (dans l'angle), choisissez d'aller vers le bas. |
