Breaking The Bank Stealing The Diamond Infiltrating The Airship Fleeing The Complex Completing The Mission

Escaping The Prison

Escaping The Prison est le deuxième jeu de la série Henry Stickmin sorti le 11 avril 2010 puis ressorti sur Steam le 7 août 2020.
Ce jeu est la suite de Breaking The Bank. Ici, Henry s'est retrouvé en prison après sa tentative de cambriolage à la banque et il va devoir se sortir de là à l'aide d'un gâteau donné, en colis, par les policiers de la part d'une personne inconnue.

 Sommaire :

Liste des personnages importants

Voici la liste des personnages les plus importants dans Escaping The Prison :

Henry Stickmin

Henry Stickmin :

Henry Stickmin est, cette fois-ci, enfermé dans une prison et doit s'en échapper.

Rupert Price et Dave Panpa :

Rupert Price et Dave Panpa sont les deux policiers qui vont délivrer le colis avec le gâteau à Henry. Dave était censé le vérifier mais fait mine de l'avoir fait.

Rupert Price Dave Panpa

Félix White

Félix White :

Félix White est l'avocat de Henry dans le but de prouver que Henry est "innocent" sur l'affaire de la banque.

Capitaine Ed Roberts :

Le Capitaine Ed Robert est un policier d'élite qui va disputer un combat épique face à Henry à la sortie de la prison.

Rupert Price

Liste des choix / fails

Dans la série Henry Stickmin, les choix et les fails sont les maîtres mots. Voici ceux présents dans Escaping The Prison :

Début du jeu

Résumé de l'intrigue : Henry est enfermé en prison car il a tenté de cambrioler une banque. Un jour, il reçoit la visite de deux policiers, Rupert et Dave, qui vont lui donner un colis. Rupert affirme qu'il n'y aurait rien dans le colis qui permettrait à Henry de s'enfuir mais Dave affirme à moitié ce fait-là, remettant en doute la nature du colis. Une fois les deux policiers partis, Henry ouvre le colis dans lequel il y a un gâteau avec une trappe secrète. Henry va alors trouver un objet (dans la trappe) pour sortir de prison.

Lime

Lime :

Description : Henry sort une lime pour couper les barreaux de la cellule ou ceux de la fenêtre. Ici, Henry peut :

  • Limer les barreaux de la fenêtre (Fail) : Henry va alors passer par la fenêtre et tomber dans le vide. (Message du Fail : "Un conseil : Regarde avant de sauter")

  • Limer les barreaux de sa cellule : Henry va alors passer entre les barreaux de sa cellule et se retrouver dans le couloir. (La suite est à voir dans la route n°01 : "Prisonnier en Fuite discret")

Boisson NrG

Boisson NrG (Fail) :

Description : Henry sort une boisson qu'il boit de suite. Il entre alors dans un état second qui lui permet de faire ce qu'il veut (le temps est comme arrêté). Il va alors sortir de prison tranquilement, balançant même Rupert à la poubelle. A sa sortie de prison, la boisson monte à la tête de Henry et subit un arrêt cardiaque.

Message du Fail : "NrG - Les effets secondaires incluent : nausées, maux de tête, fréquence cardiaque rapide et possibilités d'accident vasculaire cérébral et/ou de crise cardiaque. Hmm... Eh bien, c'est bon à savoir."

Téléporteur

Téléporteur (Fail) :

Description : Henry sort le téléporteur et l'utilise pour sortir de prison. Cependant, il sort de prison... mais dans la zone d'entraînement des officiers, et il se prend, par inadvertance, une balle par l'un des policiers qui s'entraîne.

Message du Fail : "En vrai, tu n'arrive juste pas à comprendre ce truc, n'est-ce pas ?"

Rocket Launcher

Rocket Launcher (Fail) :

Description : Henry sort ce lanceur de rocket et en envoie une par-delà sa cellule mais revient vers lui lorsque cette dernière est devié par un tuyau d'un gars qui fait des travaux.

Message du Fail : "Euh ? C'est une façon de viser mon pote..."

Téléphone portable

Téléphone portable :

Description : Henry sort un téléphone portable et appelle l'avocat Félix White. (La suite est à voir dans la route n°02 : "Pardon judiciaire")

Foreuse

Foreuse :

Description : Henry sort une grosse foreuse et creuse ainsi dans le sol jusque dans l'étage du dessous de sa cellule. (La suite est à voir dans la route n°03 : "Fuite Badass")

Route n°01 : "Prisonnier en Fuite Discret" (Sneaky Escapist)

Cette route se déclanche lorsque Henry saisit la lime dans le gâteau puis s'en sert pour casser l'un des barreaux de la prison. Rupert et Dave vont entendre que Henry a enlevé un barreau de la prison et vont alors l'arrêter.

Click

Attaquer les policiers :

1ère alerte : Henry tappe Rupert avec le barreau de la cellule.

2ère alerte : Henry tappe Dave par inadvertance avec le même barreau.

Ne rien faire

Ne rien faire (Fail x2) :

1ère alerte : Rupert frappe Henry avec son poing. (Message du fail : Tu possèdes les reflèxes d'une statue.)

2ère alerte : Dave mattraque Henry avec une mattraque életrique. (Message du fail : A ouais, J'ai oublié de te prévenir ! Il y a un autre garde en approche !)

Click

Ceinture explosif (Fail) :

Description : Henry ouvre la porte du débarat et lance une grenade sur les deux policiers avant de la refermer. Cependant, la grenade a rebondit sur le mur et est revenu dans le débarat avant que Henry ne ferme la porte, ce qui provoque une explosion dans le débarat.

Message du fail : "Euhh... Je ne sais même pas quoi dire pour celle-là..."

Chaise

Chaise :

Description : Henry utilise une chaise du débarat pour aller dans le conduit d'aération se situant au-dessus de lui.

Aller à gauche

Aller à gauche (Fail) :

Description : Henry traverse le conduit d'aération et tombe dans une salle de réunion où il y a un tas de policiers. Ils se mettent tous sur Henry.

Message du fail : "Trop lourd."

Aller à droite

Aller à droite :

Description : Henry suit le conduit d'aération et arrive sur le toit.

Corde

Corde (Fail) :

Description : Henry utilise un appareil qui tire une corde vers en bas. Il s'elance du haut de la prison mais ses mains brûlent à cause des frottements avec la corde, il tombe alors sur le sol. Arrivé au sol, Henry est blessé mais en vie mais se fait soudainement percuté par un camion de la banque.

Message du fail : "Cela me semble bizarrement famillier..."

Parachute

Parachute (Fail) :

Description : Henry trouve un sac. Pensant qu'il s'agit d'un parachute, il saute du toit et tire sur la cordelette. Il remarque alors que tout le contenu du sac sort, avant de tomber viollement sur le sol. Miraculeusement, Henry s'en sort mais il est directement mis K.O. par les fournitures du sac qui tombent à leur tour.

Message du fail : "Je pense que c'était juste un sac à dos ordinaire. Voyons ce qui se passe lorsque tu supposes des choses ?"

Ventouses

Ventouses :

Description : Henry trouve des ventouses et s'en sert pour descendre tranquillement les parois de la prison.

Une fois en bas, Henry fuit et obtient le rang "Prisonnier en Fuite Discret" ("Sneaky Escapist" en anglais).

Jetpack

Jetpack (Fail) :

Description : Henry sort un jetpack et tente de décoller avec, mais échoue. Deux secondes plus tard, il décolle avant de foncer droit dans sa cellule car il n'a pas le contrôle du jetpack.

Message du fail : "Il faut beaucoup d'heures de formation en la matière pour pouvoir utiliser un Jetpack."

 

Route n°02 : "Pardon Judiciaire" (Lawyered Up)

Cette route se déclanche lorsque Henry saisit le téléphone portable dans le gâteau puis s'en sert pour appeller Félix White, un avocat qui va lui permettre de prouver, devant un juge, qu'il est "innocent" du crime commis à la banque. A Félix de trouver la bonne preuve pour innocenter Henry.

Sac d'argent

Utiliser la preuve "Sac d'argent" :

Description : Félix justifie à l'aide du sac d'argent que Henry est innocent dans cette affaire. Il affirme que Henry est victime d'un complot de la part du témoin qui l'a assomé puis l'a mis sur le bord de la route, dans un sac de banque.
Une fois le procès terminé, Henry est reconnu innocent.

Une fois libéré, Henry remarque un camion de banque passé et il décide de le poursuivre, il obtient donc le rang "Pardon Judiciaire" ("Lawyered Up" en anglais).

Preuves

Utiliser une autre preuve (Fail) :

Description : Félix sort une preuve qu'il estime évidente avant que le juge ne la trouve inutile à l'enquête. Félix affirme avoir voulu faire un blague avant de se faire redresser par le juge. Ce dernier, suite à cela, estime que Henry est coupable.

Message du fail : "Quel genre d'avocat de troisième classe avez-vous engagé ?"

 

Route n°03 : "Fuite Badass" (Badass Bust Out)

Cette route se déclanche lorsque Henry saisit une foreuse dans le gâteau puis s'en sert pour perçer dans le sol jusque dans le niveau inférieur, dans une salle de bain très sale.

Opacitator

Opacitator (Fail) :

Description : Henry utilise une machine pour passer à travers le sol mais se retrouve à aller au centre de la Terre car il n'a pas réussi à arrêter la machine.

Message du fail : "On pourrait penser que ce genre de chose pourrait se produire dans les Beta Testing."

Pied de biche

Pied de biche :

Description : Henry utilise un pied de biche pour ouvrir la bouche d'égout présente dans la salle de bain pour aller dans les bouche d'aération.

Vers le haut

Vers le haut (Fail) :

Description : Henry fonce vers le haut mais se tappe par précipitation sur un poteau.

Message du fail : "Ne t'en fais pas ! J'ai entendu dire que les dentistes de la prison sont super !"

Vers le bas

Vers le bas :

Description : Henry fonce vers le bas et continue sa course.

Ne rien faire

Ne rien faire (Fail) :

Description : Henry se fait tirer dessus par les deux policiers.

Message du fail : "Tu tentes d'esquiver les balles, n00b !"

Vers le haut

Vers la gauche :

Description : Henry fait un salto arrière sur le mur, pour contourner les policiers puis continue sa course.

Vers le bas

Vers le bas (Fail) :

Description : Henry fonce vers la gauche mais trébuche au sol.

Message du fail : "Mdr, la réf. à Brawl :D"

Ne rien faire

Ne rien faire (Fail) :

Description : Henry se frappe sur le mur, pendant sa course.

Message du fail : "C'est toujours bien de regarder où est-ce tu vas. Particulièrement si tu te fais poursuivre pas les policiers..."

Esquiver les tirs

Esquiver les tirs :

Description : Henry esquive toutes les balles tirées par les policiers. Au passage, Henry saisit une balle et la renvoie sur le pistolet du Capitaine Ed. Roberts, ce qui le détruit. Tous les policiers sont terifiés par Henry qui en profite pour partir de la prison.

Henry part alors en voiture de policier et obtient le rang "Fuite Badass" ("Badass Bust Out" en anglais).

Ne rien faire

Ne rien faire (Fail) :

Description : Henry se fait tirer dessus par le Capitaine Ed. Roberts.

Message du fail : "Allez quoi ! Tu y étais presque !"

 

Liste des médailles

Voici la liste des neuf médailles présentes dans Escaping The Prison :

Médailles

Description

Obtention

Rang : Prisonnier en Fuite discret
Rang : Prisonnier en Fuite Discret
(Rank: Sneaky Escapist)

Terminez la route "Prisonnier en Fuite Discret".

Rang: Pardon judiciaire
Rang : Pardon Judiciaire
(Rank: Lawyered Up)

Terminez la route "Pardon Judiciaire".

Rang : Fuite Badass
Rang : Fuite Badass
(Rank: Badass Bust Out)

Terminez la route "Fuite Badass".

Prisonniers
Prisonniers
(Prisoneer)

Obtenez tous les fails de Escaping The Prison.

Journal du prisonnier
Journal du prisonnier
(Prisoner Log)

Obtenez toutes les bios de Escaping The Prison.

C'est une blague...
C'est une blague...
(It's a joke...)

Je ne suis pas stupide, ok ?

Dans le choix "Opacitator", cliquez sur le mot "see-through".

C'est le donut qui te souhaite
Le donut souhaite
(Donut Want)

... ou c'est toi qui le souhaite ?

Cliquez sur tout les donuts présents dans la prison, ils sont :

  • Dans le choix "Chaise -> Aller à gauche", dans la salle de réunion, sur le buffet de gauche (donut x3).

  • Dans le choix "Bouteille NrG", dans le hall d'entrée, l'un des policiers en mange un.

  • Dans la salle de bain, sur le meuble du fond.

  • Dans le choix "Opacitator", lors de la descente, cliquez sur la boite de donut.

BRAAGH !!
BRAAAGH !!

ow.

Lors de la cinématique de la route "Prisonnier en Fuite Discret", cliquez sur le soleil pour faire apparaître un mème connu.

Mdr, la réf. à Brawl
Mdr, la réf. à Brawl
(lolbrawlreference)

Imao.

Dans la salle centrale (dans l'angle), choisissez d'aller vers le bas.