![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Stealing The Diamond est le troisième jeu de la série Henry Stickmin sorti le 8 juillet 2011 puis ressorti sur Steam le 7 août 2020.
Ce jeu est la suite de Escaping The Prison. Ici, Henry, après s'être échappé de prison, cherche à s'emparer du Diamant Tunisian qui est exposé au musée de la ville.
 Sommaire : |
Liste des personnages importants
Voici la liste des personnages les plus importants dans Stealing The Diamond :
|
Henry Stickmin :Henry Stickmin est, cette fois-ci, dans une quête pour voler le Diamant Tunisian du musée de la ville. |
Maire Fredrickson :M. Fredrickson est le maire de la ville, et c'est lui qui inaugure l'exposition Tunisian du musée, là où est exposé le diamant. |
|
|
Johnny Panzer et James Lancelot :Johnny Panzer et James Lancelot sont deux des policiers qui poursuivent Henry suite à son vol dans la route "Intrus sur un Scooter". |
Clyde Jenkins :Clyde Jenkins est un membre du Centre de Concentration du Chaos (C.C.C.) et doit arrêter le désastre du musée qui se déroule dans la route "Tout simplement Épique". |
|
Liste des choix / fails
Dans la série Henry Stickmin, les choix et les fails sont les maîtres mots. Voici ceux présents dans Stealing The Diamond :
Début du jeu
Résumé de l'intrigue : Suite à sa sortie, plus ou moins légal de prison, Henry est de retour chez lui. Un jour, à la télévision, le maire Fredrickson inaugure l'exposition Tunisian avec, en vedette, un gros diamant de très grosse valeur. Henry, ayant vu cela, décide d'aller au musée dans le but de voler le diamant.
Choix du début : Vue de l'extérieur
|
Foncer vers le musée :Description : Henry sort sa trotinette électrique bleue et fonce droit vers l'entrée du musée. (La suite est à voir dans la route n°02 : "Intrus sur un Scooter") |
|
Se rapprocher du musée :Description : Henry sort sa trotinette électrique bleue et fonce droit vers l'entrée du musée. (La suite est à voir juste après ce choix) |

Choix intermédiaire : Abords du musée
|
Chaussures sautantes (Fail) :
Description : Henry tente d'attendre le sommet du musée avec des chaussures sautantes, mais au bout de trois sauts, il finit par aller en arrière et tombe dans un lac à côté du musée.
|
|
Casque d'anti-gravité (Fail) :
Description : Henry tente d'attendre le sommet du musée avec un casque d'anti-gravité mais n'arrive pas à l'arrêter une fois au niveau du musée et se retrouve dans l'espace.
|
|
Téléporteur :Description : Henry tente d'attendre le sommet du musée avec le célèbre téléporteur. Il se téléporte dans le ciel, mais au-dessus du musée, ce qu'il fait qu'il tombe sur le toit de ce dernier. (La suite est à voir dans la route n°01 : "Cambrioleur Invisible") |
|
Rayon rétrécissant (Fail) :
Description : Henry tente d'aller dans le musée via un trou de rat en se rapetissant, mais se fait dévorer par un vers de terre qui était dans le sol.
|
|
Pioche :Description : Henry tente d'aller dans le musée en cassant le mur de ce dernier avec une pioche, mais un Creeper, l'une des créatures de Minecraft, explose à la tête d'Henry et casse le mur du musée, ce qui fait entrer Henry. (La suite est à voir dans la route n°03 : "Tout simplement épique") |
|
Liquidificator (Fail) :
Description : Henry tente d'aller dans le musée en utilisant un appareil pour le passer d'un côté du mur à un autre en se liquidant. Cependant, en se liquidant, il tombe en plaque sur le sol.
|

Route n°01 : "Cambrioleur Invisible" (Unseen Burglar)
Cette route se déclanche lorsque Henry se rapproche du musée et utilise le téléporteur qui l'emmène miraculeusement sur le toit du musée. Là-bas, Henry se retrouve face à un agent de sécurité.
Choix n°01 : Toit du musée
|
Pièce :Description : Henry lance une pièce de monnaie pas loin de l'agent de sécurité. Intrigué, l'agent regarde la pièce et Henry passe derrière lui. |
|
Tranquilisant (Fail) :
Description : Henry tire un tranquilisant sur l'agent de sécurité, mais ce dernier en s'étirant. Henry se prend finalement le tranquilisant car ce dernier a rebondi dans les conduits d'aérations.
|
|
Falcon Punch (Fail) :
Description : Henry tente de réaliser un Falcon Punch sur l'agent de sécurité mais échoue car il ne peut pas exécuté ce coup.
|
|
Pillule d'invisibilité (Fail) :
Description : Henry prend une pilule d'invisibilité mais la caméra ne sait plus où se placer car elle ne voit plus Henry.
|

Henry, une fois rentré par le toit du musée, se retrouve sur une passerelle au-dessus du Diamant Tunisian.
Choix n°02 : Passerelle
|
Se laisser tomber (Fail) :
Description : Henry saute directement sur la vitrine du diamant, mais il la brise et déclanche le système d'alarme.
|
|
Câble :Description : Henry s'attache à un câble et atterit en douceur au niveau du diamant. |
|
Portal Gun (Fail) :
Description : Henry utilise un Portal Gun pour relier le diamant à lui mais, étant donné que le diamant est très lourd, il casse la passerelle où Henry était et ce dernier se retrouve dans une boucle de portail infini.
|

Grâce au câble, Henry arrive à proximité du Diamant Tunisian, sans personne autour.
Choix n°03 : Diamant (Seul)
|
Laser circulaire tranchant (Fail) :
Description : Henry utilise un laser circulaire pour ouvrir la vitre qui garde le diamant, mais le laser est allé dans le mauvais sens et a frappé Henry.
|
|
Marteau :Description : Henry détruit la vitre qui garde le diamant avec un marteau d'un simple petit coup. |

Henry récupère le diamant, qui est très lourd, et l'emmène vers une sortie de secours. Il fait face à deux agents de sécurité dans la salle de stockage, avec le diamant.
Choix n°04 : Salle de stockage
|
Canon (Fail) :
Description : Henry utilise un canon mais il se remet horizontalement, explose et envoie Henry sur la porte de secours mais avec les agents de sécurité qui ont remarqué Henry.
|
|
Fromage (Fail) :
Description : Henry mange un bout de fromage... mais rien d'autre ne se passe.
|
|
Planche :Description : Henry place une planche entre deux caisses, et l'utilise pour se propulser de l'autre côté de la pièce. Il réussit et tombe sur un bac de foin doux. Il évite de se faire remarquer par les deux agents de sécurité. |

Henry, grâce à sa discretion, a réussi à atteindre l'extérieur du musée, il ne lui reste plus qu'à passer un dernier agent de sécurité.
Choix n°05 : Porte de derrière
|
Étranglement (Fail) :
Description : Henry tente d'étrangler l'agent de sécurité mais tombe dans l'escalier de secours du musée.
|
|
Diamant :
Description : Henry lâche le diamant sur l'agent de sécurité et le fait s'évanouir.
|
|
Pistolet (Fail) :
Description : Henry attrape le flingue de l'agent de sécurité et tente de lui tirer dessus mais échoue.
|
|
Sauter (Fail) :
Description : Henry saute par-dessus l'agent de sécurité mais tombe tête la première car le diamant est trop lourd.
|


Route n°02 : "Intrus sur un Scooter" (Intruder on a Scooter)
Cette route se déclanche lorsque Henry fonce avec sa trotinette bleue vers l'entrée du musée. Cette route, avec la route "Stickmin Space Resort" de Completing The Mission, sont les deux seules routes à n'avoir que des choix chronométrés tout le temps.
Choix n°01 : Parking du musée (choix chronométré)
|
Coup de pied (Fail) :
Description : Henry frappe l'un des agents de sécurité d'un coup de pied mais tombe de sa trotinette
|
|
Faire le bélier :Description : Henry fait "voiture-bélier" sur la porte d'entrée du musée et rentre dans ce dernier. |
|
Sauter (Fail) :
Description : Henry saute dans l'escalier du musée, mais tombe dans les escaliers.
|
|
Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry continue de rouler, même après la porte d'entrée, et se prend les poubelles.
|

Henry fonce alors à toute allure dans le musée, jusqu'au diamant, en passant par l'exposition médiévale. L'un des agents de sécurité alerte la section médiévale qui va se charger d'arrêter Henry.
Choix n°02 : Zone médiévale (choix chronométré)
|
Lance (Fail) :
Description : Henry sort une lance mais, étant donné que cette dernière est très lourde, fait balancer Henry vers l'avant et tombe au sol.
|
|
Bouclier :Description : Henry utilise un bouclier pour se protéger des balles et arrive à passer la salle à toute vitesse. |
|
Boulet (Fail) :
Description : Henry sort un boulet et au moment d'attaquer, Henry se prend une maquette d'avion avec le boulet.
|
|
Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry se fait tirer dessus par les agents de sécurité, même s'il va très vite.
|

Henry fonce à toute allure à travers le musée et arrive à la salle où est exposée le diamant. Cependant, en brisant la vitre de protection, Henry a activé l'alarme du musée.
Choix n°03 : Diamant (avec la trotinette) (choix chronométré)
|
Câble de remorquage :Description : Henry accroche un câble de remorquage entre sa trotinette et le diamant et s'enfuit. |
|
Panier (Fail) :
Description : Henry met le diamant dans le panier de sa trotinette, mais se fait expulser de cette dernière à cause de la masse trop importante du diamant.
|
|
Ne rien faire (Fail) :
Description : La sécurité arrive et Henry se fait arrêter.
|

Henry a accroché le diamant à sa trotinette et part rapidement. Cependant, la police poursuit Henry en voiture, notamment Johnny Panzer.
Choix n°04 : Poursuite en voiture (choix chronométré)
|
Branche (Fail) :
Description : Henry s'accroche à la branche d'un arbre. Il se tire d'affaire mais les policiers ont pu récupérer le diamant.
|
|
Roche :Description : Henry prend un caillou sur le bord de la route et le balance sur Johnny. |
|
Ne rien faire (Fail) :
Description : Les agents de sécurité tirent sur Henry.
|

Johnny est à terre et Henry poursuit sa route. L'allié de Johnny, Rupert Price, appelle les renforts qui sont des policiers en hélico avec notamment un sniper parmis eux. S'en suit une poursuite en hélicoptère.
Choix n°05 : Poursuite en hélico. (choix chronométré)
|
Bulle :Description : Henry active une bulle autour de lui et se protège des tirs du sniper en hélicoptère. |
|
Grenade collante (Fail) :
Description : Henry tente de lancer une grenade collante sur les policiers, mais la grenade est déjà collé à lui et Henry explose avec la grenade.
|
|
Ne rien faire (Fail) :
Description : Le sniper qui est dans l'hélicoptère tire sur Henry.
|

Henry continue sa route mais doit s'arrêter en urgence car le pont sur lequel passe la route est cassé. Les policiers arrivent alors à rattraper Henry.
Choix n°06 : Pont (choix chronométré)
|
Diamant :
Description : Henry pousse le diamant dans le vide, et s'en va avec. Les policiers pensent qu'il n'a pas survécu. En contrebas du pont, il y a un lac où Henry est tombé. Il est sorti indemne et le diamant aussi.
|
|
Rependre la route (Fail) :
Description : Henry recommence à rouler mais les policiers lui tirent une balle dessus.
|
|
Corrompre le policier (Fail) :
Description : Henry tente de corrompre l'un des policiers mais son accolyte dit que ça ne marchera pas et tire sur Henry.
|
|
Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry ne se rend pas et les policiers lui tirent dessus.
|


Route n°03 : "Tout Simplement Épique" (Just Plain Epic)
Cette route se déclanche lorsque Henry se rapproche du musée et utilise une pioche pour entrer dans le musée. Il entre dans le musée grâce à une explosion causée par un Creeper. Arrivé dans le musée, il entend la conversation de deux agents de sécurité...
Choix n°01 : Exposition sur la 2nde Guerre Mondiale (choix chronométré)
|
Pistolet (Fail) :
Description : Henry utilise le pistolet exposé dans la vitrine pour tirer sur les agents de sécurité mais il est vide, ce qui rend Henry stupide et dans le pétrin face aux agents de sécurité.
|
|
Avion :Description : Henry envoie l'avion qui est exposé sur l'un des agents de sécurité, ce qui le fait d'évanouir par terre. L'autre veut fuir, mais se percute sur un pilier. |
|
Bombe (Fail) :
Description : Henry envoie l'une des bombes exposées sur le pied d'un des agents de sécurité mais l'autre lui tire dessus.
|
|
Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry écoute la conversation des deux agents de sécurité mais au bout d'un moment, les deux remarquent Henry et l'arrête.
|

Une fois les deux agents de sécurité passés, Henry se retrouve à l'entrée de l'exposition Tunisian, là où se trouve le diamant.
Choix n°02 : Entrée de l'exposition Tunisian
|
Aller directement à l'expo. Tunisian (Fail) :
Description : Henry fonce directement vers le diamant, mais se fait remarquer par l'agent de sécurité qui garde la salle.
|
|
Aller à l'expo. rétro :Description : Henry contourne le gardien de sécurité en allant à l'exposition rétro. |

Henry arrive à la salle de l'exposition rétro, une salle à côté de celle de l'exposition Tunisian, il doit alors utiliser l'un des objet d'exposition pour récupérer le diamant.
Choix n°03 : Exposition rétro
|
Alien (Fail) :
Description : Henry invoque un Métroid de la série éponyme et lui demande d'envahir la salle de l'expo. Tunisian, mais la créature va attaquer Henry à la place.
|
|
Pied de bîche (Fail) :
Description : Henry va s'emparer du pied de bîche mais, en le touchant, des créatures tombent en rafale sur Henry.
|
|
Goodball (Fail) :
Description : Henry prend la Goodball et lance un combat à la Pokémon face au deux gardiens de l'expo. Tunisian. Cependant, les deux gardiens envoient l'un d'eux en combat tandis que Henry envoie Missigno, une créature buggée et qui provoque une erreur style Windows au jeu.
|
|
Champignon :Description : Henry utilise un champignon de l'univers Super Mario pour grandir et il détruit tout sur son passage, s'emparant même du diamant, avant de rétrécir, laissant le musée dans un état de désolation et de crise. |

Le musée est dans un état de crise à cause de Henry. Le Centre de Concentration du Chaos (C.C.C.), spécialiste des situations du genre, reçoivent l'alerte du musée et le chef du service demande à Clyde Jenkins, la personne qui a détecté l'alerte, de remédier à cela en appuyant sur l'un des boutons du tableau de contrôle.
Choix n°04 : Le Centre de Concentration du Chaos (C.C.C.)
|
Bouton "Division par 0" (Fail) :
Description : Le C.C.C. envoie une calculatrice à Henry. Celle-ci écrit 1337 avant de diviser le tout par 0, ce qui provoque la destruction du réel.
|
|
Bouton "Attaque nucléaire" (Fail) :
Description : Le C.C.C. provoque une attaque une attaque nucléaire sur le musée, ce qui tue Henry et toutes les personnes autour.
|
|
Bouton "Attaque de robots" :
Description : Le C.C.C. envoie en puissant robot qui vient défaire toute menace de chaos. Henry profite de la diversion pour s'échapper, laissant le diamant derrière lui. Une fois qu'il s'est enfui, le diamant est propulsé à proximité d'Henry.
|
|
Bouton "Rayon de satellite" (Fail) :
Description : Le C.C.C. déclanche un rayon puissant depuis un satellite sur le musée et le détruit.
|


Liste des médailles
Voici la liste des dix médailles présentes dans Stealing The Diamond :
Médailles |
Description |
Obtention |
|
Terminez la route "Cambrioleur Invisible". |
|
|
Terminez la route "Intrus sur un Scooter". |
|
|
Terminez la route "Tout Simplement Épique". |
|
|
Obtenez tous les fails de Stealing The Diamond. |
|
|
Obtenez toutes les bios de Stealing The Diamond. |
|
|
Je te l'avais dit à propos des escaliers. |
Au niveau de la porte derrière le musée, choisissez "Étranglement". |
|
Perdez 6 points. |
Faites le choix "Chaussures sautantes" trois fois. |
|
Dans la salle de l'exposition rétro, choisissez "Goodball". |
|
|
Je dois avoir cette oeuvre ! |
Cliquez sur tous les tableaux présents dans le musée. |
|
Je n'ai pas le temps pour ça. |
Dans le choix "Portal Gun", cliquez sur le mot "here" dans le message du fail. |

