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Fleeing The Complex est le cinquième jeu de la série Henry Stickmin sorti le 12 novembre 2015 puis ressorti sur Steam le 7 août 2020.
Ce jeu est la suite de Infiltrating The Airship. Ici, Henry est de nouveau prisonnier d'une prison, le Wall, et doit s'en échapper. Cependant, avec ses vieilles connaissances comme de nouvelles connaissances, Henry aura plus d'options d'évasion dans ce jeu.
 Sommaire : |
Liste des personnages importants
Voici la liste des personnages les plus importants dans Fleeing The Complex :
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Henry Stickmin :Henry Stickmin doit, cette fois-ci, s'enfuir du Wall, un vaste complexe. |
Ellie Rose :Ellie Rose est une détenu comme Henry. Elle va l'aider à s'enfuir dans la route "Alliés en fuite". |
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Dimitri Jojannes Petrov :Dimitri Jojannes Petrov est le directeur du Wall. Il est fier d'avoir Henry en tant que détenu. |
Grégori Olyat :Grégori Olyat est l'adjoint de Dimitri. Il transfère les prisonniers dans leur cellules. |
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Charles Calvin :Charles Calvin est l'un des pilotes d'hélicoptère du gouvernement. Il va aider Henry à s'enfuir du complexe dans la route "Opération de Sauvetage International". |
Réginald Copperbottom :Réginald Copperbottom est l'ex-chef du Toppat Clan. Il va aider Henry à s'enfuir du complexe dans la route "Le Trahi". |
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Liste des choix / fails
Dans la série Henry Stickmin, les choix et les fails sont les maîtres mots. Voici ceux présents dans Fleeing The Complex :
Début du jeu
Résumé de l'intrigue : Henry est de retour en prison pour des raisons inconnus. Cette fois-ci, il fait face principalement à Dimitri, le chef du complexe, et Grégori, le directeur adjoint. Henry est accueilli puis emmener dans la salle de transfert, là où se trouve aussi Ellie, une détenue qui attend aussi d'être transférer.
Choix du début : Cellule de transfert
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Boost :Description : Henry demande à Ellie de l'aider à grimper dans les conduits d'aération. Ici, Henry peut :
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Tacle chargé :Description : Henry fonce sur Grégori, qui gardait la porte, et fonce dans le couloir, menottes en main. (La suite est à voir dans la route n°03 : "Présumé Mort") |
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Attendre d'être transférer :Description : Henry attend d'être transférer et part avec Grégori vers sa propre cellule. (La suite est à voir juste après ce choix) |
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Jouer le mort (Fail) :
Description : Henry joue le mort. Grégori demande à son chef ce qu'il doit faire de Henry. Ainsi, il jete Henry dans le vide, comme d'autres détenus qui étaient mort auparavant.
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Grégori transfert Henry dans sa propre cellule. Henry doit désormais s'enfuir du complexe à partir d'ici.
Choix intermédiaire : Cellule de Henry
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Téléporteur (Fail) :
Description : Henry utilise son célèbre téléporteur pour partir ailleurs mais se fait téléporter sur une planète inconnue, au coeur d'une bataille intergalactique et se fait tuer.
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Impulsion sonore (Fail) :
Description : Henry déclanche une impulsion sonore pour briser la vitre de sa cellule mais l'impulsion est tellement puissant qu'il s'assourdie et s'evanouie.
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Laser vertical :Description : Henry utilise un laser vertical pour ouvrir un passage vers l'étage du-dessous. Dans la salle où il atterit, Henry trouve un téléphone et peut appeler :
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Simuler d'être malade (Fail) :
Description : Henry joue la comédie et prétend d'être malade. Il est ainsi emmené en quarantaine, avec plein de personnes malades.
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Cookie (Fail) :
Description : Henry mange un cookie, mais ce dernier contient des propriétés d'agrandissement, ce qui fait que Henry devient énorme et manque d'espace dans sa cellule.
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Route n°01 : "Détenu Fantôme" (Ghost Inmate)
Cette route se déclanche lorsque Henry se fait aider par Ellie pour aller dans la ventillation puis la laisse dans la salle de transfert. Il part donc seul dans la salle de stockage. Deux gardes sont devant la porte de la pièce.
Choix n°01 : Salle de stockage (solo)
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Baguette des vents (Fail) :
Description : Henry utilise la baguette des vents pour contrôler l'un des gardes qui gardent la pièce et le mettre dans une cellule libre mais le second remarque la supercherie et arrête Henry.
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Pickpocket (Fail) :
Description : Henry fait du pickpocket sur l'un des gardes mais ce qu'avait était tellement lourd que Henry croule sous le poid des affaires du garde.
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Coussin péteur :Description : Henry lance un coussin péteur près des gardes. L'un d'eux pense que l'autre à péter et l'autre pense le contraire. S'en suit une dispute et une bagarre entre les deux et Henry en profite pour quitter la pièce. |
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Courir (Fail) :
Description : Henry passe entre les deux gardes et fonce dans le couloir avant de se faire tirer dessus par l'un des deux gardes.
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Une fois qu'il a quitté la salle de stockage, Henry arrive dans un couloir avec plein de cellules. Au bout du couloir, Henry remarque une ouverture au-dessus de lui et va essayer d'y aller.
Choix n°02 : Sécurité extérieure (solo)
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Grappin (Fail) :
Description : Henry utilise un grappin pour aller en haut mais ne trouve aucune surface sur laquelle s'accrocher. Il arrive cependant à en trouver une, mais derrière une porte fermée, sur une caisse en bois. Il se percute alors la porte.
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Bumper (Fail) :
Description : Henry saute sur un bumper pour aller en haut et réussit. Cependant, le bumper a fait tellement de bruit qu'un des gardes de la pièce à remarquer Henry.
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Super saut :Description : Henry fait un super saut à la Mario et arrive en haut sans faire de bruit. |

Une fois qu'il est sur le rebord au-dessus du couloir, Henry continue sa route et tombe sur un ascenceur avec la porte ouverte, mais sans l'ascenceur en lui-même.
Choix n°03 : Ascenceur
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Ballon :Description : Henry saute dans la cage d'ascenceur et gonfle rapidement un ballon pour que ce dernier le bloque dans la cage d'ascenceur, ce qui lui permet de s'arrêter et de continuer à l'étage où il est arrivé. |
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Bouton (Fail) :
Description : Henry appelle l'ascenceur et descend gentillement avec, jusqu'à ce que l'ascenceur s'arrête à un étage avec des membres du complexe qui attendaient l'ascenceur.
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Corde (Fail) :
Description : Henry saute dans la cage d'ascenceur avec une corde attachée autour de sa taille. Arrivé au bout de la corde, Henry s'arrache la colonne vertébrale et continue de tomber.
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Grâce au ballon qu'il a gonglé, Henry est arrivé dans un nouvel étage. Il remarque alors qu'un conduit d'aération conduisant aux quais (comme on peut l'entendre aux sons des mouettes) est de l'autre côté de la pièce, après un tuyau vaquant au-dessus du vide.
Choix n°04 : Coeur du complexe
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Hélium :Description : Henry se gonfle avec une bouteille d'hélium et profite de la propriété de cette dernière à flotter pour nager dans les airs jusqu'à la ventilation, puis il se dégonfle et passe dans ce conduit. |
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Se balancer (Fail) :
Description : Henry joue l'équilibriste et tente de passer sur le tuyau, mais tombe dans le vide à cause d'une rupture d'une partie du tuyau.
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Bottes avec ventouses (Fail) :
Description : Henry se met des bottes avec ventouses pour marcher sur le tuyau sans tomber, mais il reste coller au sol dès le premier pas.
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Une fois le tuyau au-dessus du vide passé, Henry se retrouve sur les quais et doit maintenant trouver un moyen de transport pour s'enfuir.
Choix n°05 : Quais
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Boite (Fail) :
Description : Henry avance sur les quais à l'intérieur d'une boite mais les deux gardes qui gardent les quais l'ont remarqué et ont commencé à faire une soirée casino sur la boîte où est caché Henry.
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Feuille :Description : Henry utilise une feuille pour devenir Henry raton-laveur et survole les quais jusqu'à l'avant de ce dernier, là où se trouve des moyens d'embarquements. |
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Shadozer (Fail) :
Description : Henry utilise cette machine pour devenir une ombre mais lorsque des nuages arrivent, Henry reste bloquer dans le sol.
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Henry se retrouve mainteant entourer de différents moyens pour quitter le complexe.
Choix n°06 : Quais extérieurs
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S. S. Annie (Fail) :
Description : Henry utilise un gros bateau pour partir du quais, en tuant le capitaine au passage. Se croyant victorieux, un membre de l'équipage arrive derrière Henry et le tue.
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Canot à moteur :
Description : Henry utilise un canot à moteur pour quitter les quais. Les deux gardes des quais pensent que c'est l'un des leurs qui part et décide d'ignorer ce qui s'est passé.
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Fusée (Fail) :
Description : Henry quitte les quais avec une fusée mais cette dernière a activé son système de parachute et s'écrase ainsi sur le S. S. Annie.
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Route n°02 : "Alliés en fuite" (Convict Allies)
Cette route se déclanche lorsque Henry se fait aider par Ellie pour aller dans la ventillation puis la fait s'enfuit à son tour de la salle de transfert. Il part donc à deux dans la salle de stockage. Deux gardes sont devant la porte de la pièce.
Choix n°01 : Salle de stockage (avec Ellie)
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Distraction (Fail) :
Description : Henry distrait les gardes en faisant une danse particulièrement distrayante, ce qui fait que les gardes se mettent aussi à danser ainsi qu'Ellie par la suite et continue cela longtemps.
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Étoufement synchronisé :Description : Henry et Ellie étouffent en même temps les deux gardes, ce qui les faient s'évanouir et permet ainsi à Henry et Ellie de continuer. |
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Saut de frère (Fail) :
Description : Henry et Ellie tentent de faire une technique frère mais échouent lors de l'attaque.
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Devenir plus grand (Fail) :
Description : Henry et Ellie se font passer pour une seule personne grande face aux deux gardes, mais cela ne change rien à leur situation.
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Une fois qu'ils ont quitté la salle de stockage, Henry et Ellie arrivent dans un couloir avec plein de cellules. Au bout du couloir, Ellie remarque une ouverture au-dessus d'elle et va aider Henry à y aller.
Choix n°02 : Sécurité extérieure (avec Ellie)
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Lancer de judo (Fail) :
Description : Ellie tente de faire un lancer de judo sur Henry mais échoue car elle n'est pas assez forte.
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La Force :Description : Ellie utilise la Force pour emmener Henry en haut du couloir et réussit. |
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GraviToR v2.0 (Fail) :
Description : Ellie utilise un GraviToR 2.0 pour emmener Henry en haut du couloir mais le laisse avec un sens de gravité vers la droite.
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Une fois qu'il est passé de l'autre côté du couloir, Henry ouvre la porte pour permettre à Ellie de passer mais libère par la même occasion tous les prisonniers du complexe. Ayant beaucoup de gardes qui arrivent, Henry et Ellie partent par une porte mais doivent se cacher directement car trois gardes les interceptent. A Henry et Ellie de les vaincre.
Choix n°03 : Couloir à impasse
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Grenade + Arbalète (Fail) :
Description : Henry envoie une grenade sur un des gardes et Ellie la bloque sur lui avec une flèche d'arbalète mais ce dernier va foncer sur eux.
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Grenade + Taser (Fail) :
Description : Henry envoie une grenade sur un des gardes et Ellie utilise un taser pour électrocuter la grenade, mais cette dernière explose sur tout un pan du secteur.
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Mitraillette + Arbalète (Fail) :
Description : Henry utilise une mitraillette pour attaquer les gardes mais, en voulant faire un 360°, fait un 810° et tue Ellie par erreur.
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Mitraillette + Taser :Description : Elle tire au taser par erreur sur Henry, ce qui le fait tirer n'importe comment mais il réussit quand même à vaincre les trois gardes. |

Une fois les gardes tués, Henry et Ellie continue à travers le couloir jusqu'aux ascenceurs de l'étage. Ellie, ayant récupéré des casquettes de membre du complexe, suggère à Henry de les utiliser pour passer les deux gardes qui discutent dans l'ascenceurs.
Choix n°04 : Double ascenceurs
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Lancer :Description : Henry et Ellie lancent les casquettes pour attirer l'attention des deux gardes sur des détenus en fuite, ce qui leur permet de prendre un des ascenceurs pour fuir. |
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Passer (Fail) :
Description : Henry et Ellie mettent les casquettes et passent devant les deux gardes sans soucis mais se font repérer et attaquer par des détenus en fuite qui croient qu'ils sont des gardes.
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Saluer (Fail) :
Description : Henry et Ellie se font passer pour des gardes et vont discuter avec les deux gardes de l'ascenceur. Au fur et à mesure de la discussion, Ellie se trahit avec Henry et se font arrêté par les deux gardes.
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Henry et Ellie utilisent l'ascenceur pour aller dehors et s'enfuir. Ils remarquent alors une rebellion générale des détenus dans la cour du complexe avant qu'Ellie ne se fassent capturé par Dimitri. A Henry de la libérer.
Choix n°05 : Cour du complexe (Capturé)
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Adrénaline (Fail) :
Description : Henry et met de l'adrénaline dans le genou le s'enfuit en courant avec Dimitri entre les bras (il voulait prendre Ellie à la base). Dimitri le maitrise et continue le conbat.
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Faire une grimace :Description : Henry fait une grimace pour distraire Dimitri, qui tient Ellie, avant de se faire écraser par un véhicule. Henry sauve Ellie sans le vouloir. |
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Coup de genou (Fail) :
Description : Henry fait un coup de genou sur Dimitri et l'envoie hors du décor avec Ellie. Il est ainsi félicité par une voix off.
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Une fois Ellie sauvée, Henry et elle doivent trouver un moyen de quitter le complexe.
Choix n°06 : Cour du complexe (Fuite)
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Aller vers les grilles (Fail) :
Description : Henry et Ellie foncent vers grilles mais les deux tombent dans le vide derrière la grille.
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Aller vers le camion (Fail) :
Description : Henry et Ellie rentrent dans un camion avec d'autres détenus en fuite mais sans conducteur pour les conduire.
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Aller vers la moto :
Description : Henry et Ellie foncent vers la moto mais Henry se fait intercepter par Dimitri. Ellie part en moto et Dimitri fait un monologue à Henry sur ce qu'il vit à cause de lui avant qu'Ellie ne reviennent frapper Dimitri, libérant ainsi Henry.
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Route n°03 : "Présumé Mort" (Presumed Dead)
Cette route se déclanche lorsque Henry fonce avec un tacle au coude sur Grigori qui gardait la salle de transfert. Henry s'enfuit à travers le couloir mais un garde le voit et menace de tirer sur lui.
Choix n°01 : Cellules de transfert (couloir) (choix chronométré)
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Chaussures de vitesse (Fail) :
Description : Henry utilise des chaussure de vitesse pour aller super vite mais se percute le mur au fond du couloir.
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Figures acrobatiques :Description : Henry fait des figures acrobatiques pour éviter les balles que le garde tire. |
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Se cacher (Fail) :
Description : Henry se cache dans une cellule vide mais le garde ferme la cellule et Henry est prisonnier.
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Ne rien faire (Fail) :
Description : Le garde tire sur Henry.
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Henry continue sa fuite dans le couloir mais désormais, il roule sur ses menottes. Des gardes remarquent Henry du bout du couloir et lui demande de s'arrêter.
Choix n°02 : Cellules de transfert (blocus) (choix chronométré)
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Lance-toile (Fail) :
Description : Henry utilise un lance-toile pour quitter le couloir mais il ne peut pas car il n'a pas les mains libres.
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Pistolet à outils (Fail) :
Description : Henry rentre un code de triche et active le Godmode, ce qui le fait kick du jeu pour cause de tricherie.
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Objet :Description : Henry devient invisible grâce à l'objet "Boo" de la boîte à objet et en profite pour prendre l'ascenceur et aller dehors. |
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Ne rien faire (Fail) :
Description : Henry ralentit et s'arrête devant les gardes au bout du couloir.
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Les gardes qui ont vu Henry s'enfuir previennent aussitôt Dimitri qui va donner l'alerte aux personnes à l'extérieur du complexe. Henry arrive dehors et doit quitter le complexe sans se faire remarquer.
Choix n°03 : Cour du complexe (Tactique)
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Aller vers le boxeur (Fail) :
Description : Henry se rapproche du boxeur mais se prend un uppercut dans la figure.
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Aller vers le bâtiment ouest (Fail) :
Description : Henry entre dans le bâtiment ouest mais prend peur lorsqu'il rencontre un célèbre animatronique effrayant.
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Aller vers l'épéiste :Description : Henry lance un combat contre l'épéiste de la cour du complexe et le remporte. |
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Aller vers le tank (Fail) :
Description : Henry se rapproche du tank de la cour mais se fait tirer dessus par ce dernier.
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Une fois le garde épéiste vaincu, Henry se rend devant l'entrée du complexe en se cachant derrière un camion. Il fait face à trois gardes qui sont devant l'entrée.
Choix n°04 : Derrière le camion
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Sandwich (Fail) :
Description : Henry mange un sandwich qui le fait devenir plus imposant et plus musclé et va fracasser les gardes devant l'entrée du complexe avant de reprendre sa forme normale face au dernier garde qui l'arrête.
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Camion :Description : Henry monte dans le camion qui est a côté de lui et s'enfuit du complexe en défonçant la barrière d'entrée du complexe. |
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Costume (Fail) :
Description : Henry se déguise en bonhomme de neige pour quitter le complexe sans se faire remarquer mais cela échoue lorsque les gardes de l'entrée du complexe lui tirent dessus.
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Henry, à bord d'un des camions du complexe, s'enfuit du Wall avec des gardes du complexe à sa poursuite. L'un d'eux menace Henry avec une mitraillette.
Choix n°05 : Poursuite en voiture (choix chronométré)
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Tirer (Fail) :
Description : Henry tire sur le garde qui le menace avec la mitraillette mais se percute un arbre car il ne regardait pas la route.
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S'éjecter (Fail) :
Description : Henry s'éjecte du camion avec un parachute mais les gardes lui tirent quand même dessus car le parachute le ralentit.
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Frapper le véhicule :Description : Henry frappe la voiture du garde avec la mitraillette et l'envoie dans le gouffre. |
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Ne rien faire (Fail) :
Description : Le garde du complexe qui a la mitraillette tire sur Henry.
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Henry, après avoir éjecter l'une des voitures du complexe, perd le contrôle du camion et se retrouve avec lui au bord d'un immense gouffre. Dimitri arrive et menace Henry de le jeter dans le gouffre.
Choix n°06 : Bord du gouffre (choix chronométré)
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Étoile Warp (Fail) :
Description : Henry s'enfuit du camion à l'aide d'une Étoile Warp et cette dernière la propulse directement dans la prison du jeu Escaping The Prison.
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Airbag (Fail) :
Description : Henry s'éjecte du camion avec un airbag mais il tombe dans le vide.
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Se rendre (Fail) :
Description : Henry se rend et Dimitri le ramene dans le complexe où il enferme Henry à double tour.
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Ne rien faire :
Description : Dimitri pousse le camion où est Henry dans le gouffre. Cependant, Henry parvient à se mettre dans un des renfoncement du gouffre et remonte le gouffre après que les membres du complexe soient parti et repart tranquillement.
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Route n°04 : "Opération de Sauvetage International" (International Rescue Operative)
Cette route se déclanche lorsque Henry appelle Charles Calvin, membre du gouvernement, pour l'aider à quitter le complexe. Charles va demander à Henry de sortir pour qu'il puisse le récupérer, il va alors passer par la cafétéria pour sortir. Arrivé là-bas, Henry se fait intercepter par des gardes du complexe.
Choix n°01 : Cafétéria (Gouvernement)
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Bouclier sphérique (Fail) :
Description : Henry se met un bouclier sphérique autour de lui et ne subit plus aucune balle. Cependant, Henry ne peut pas bouger le bouclier sphérique et reste bloquer sur place.
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Soulèvement de la Terre (Fail) :
Description : Henry utilise des morceaux de Terre pour les lancer sur les gardes. Cepandant, en se défendant avec la Terre, au bout d'un moment, un garde arrive à tirer sur Henry.
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Flash :Description : Henry quitte la cafétéria tellement vite que les gardes pensent qu'il a disparu. |

Henry arrive à sortir de la cafétéria. Charles prévient Henry qu'il est là et qu'il voit, depuis son hélicoptère, un garde du complexe. Il propose à Henry de s'en occuper, en souvenir du bon vieux temps.
Choix n°02 : Escaliers de secours
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Sniper (Fail) :
Description : Charles tente de tirer sur le garde mais il tire sur Henry à la place, sans le faire exprès.
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Mini hélicoptère :Description :Charles envoies un mini hélicoptère sur le garde. Ce dernier ne comprend pas trop, mais le mini hélicoptère tire un câble sur le garde et le tire vers le vide. |
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Charles (Fail) :
Description : Charles fonce sur le complexe avec son hélicoptère (en souvenir du bon vieux temps) et percute Henry.
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Henry continue d'avancer après que le garde soit tomber dans le vide. Charles suggère à Henry de le récupérer sur l'héliport. Cependant, lorsque Henry arrive sur l'héliport, Charles se fait repérer et demande à Henry de se tenir prêt pour se faire récupérer.
Choix n°03 : Héliport
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Aller en avant (Fail) :
Description : Charles se rapproche avec l'hélicoptère et Henry se rapproche de lui mais il se fait tirer dessus par un garde et Charles se fait abattre par un canon.
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Aller à gauche :
Description : Henry met à terre le garde avec le canon et Charles atterit sur le garde qui possède la mitraillette. Les deux étant maîtrisé, Charles récupère Henry et partent ensemble du complexe.
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Aller à droite (Fail) :
Description : Henry met à terre le garde qui possède la mitraillette mais le garde avec le canon abat l'hélicoptère de Charles.
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Sauter dans le vide (Fail) :
Description : Henry saute dans le vide. Charles demande à Henry si c'était ça le plan. Il précise qu'il faudrait être plus coordonés avant de se faire abatre.
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Route n°05 : "Le Trahi" (The Betrayed)
Cette route se déclanche lorsque Henry appelle Réginald Coppebottom, l'ex-chef du Toppat Clan, pour l'aider à quitter le complexe. Henry rejoint ensuite la cafétéria et prévient Réginald qu'il est là-bas. Ce dernier demande comment Henry veut qu'il agissent.
Choix n°01 : Cafétéria (Toppats)
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Agent sous couverture (Fail) :
Description : Un des membres du Toppat Clan était sous couverture et appelle Henry pour lui dire qu'il va l'aider à s'enfuir, mais ce dernier perd sa couverture et attire toutes les attentions.
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Neurotoxin (Fail) :
Description : Les Toppats envoyent une bombe de neurotoxin dans la cafétéria, ce qui empoisonne tout le monde, y compris Henry.
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Perceuse :Description : Le Toppat Clan envoie une torpille dans la cafétéria avec des membres dedant. Ces derniers tirent sur les membres du Wall. |

Une fois les membres du complexe maîtrisés, Henry doit rejoindre le vaisseau Toppat.
Choix n°02 : Vaisseau Toppat
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Lance-pierres (Fail) :
Description : Les membres du Toppat Clan présents dans le Wall envoie Henry sur le vaisseau Toppat mais ce dernier atterit sur la paroi et tombe dans l'eau.
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Scooter :
Description : Henry utilise son célèbre scooter bleu pour aller sur le vaisseau Toppat et se fait rattraper par Réginald. Cependant, ce dernier souhait chercher Henry dans l'unique but de le jeter par-dessus bord, comme quand Henry a pris le contrôle des Toppats.
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Aiment (Fail) :
Description : Henry utilise un aiment pour être attiré vers le vaisseau Toppat, mais c'est finalement lui qui attire le vaisseau Toppat.
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Liste des médailles
Voici la liste des quinze médailles présentes dans Fleeing The Complex :
Médailles |
Description |
Obtention |
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Terminez la route "Détenu Fantôme". |
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Terminez la route "Alliés en fuite". |
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Terminez la route "Présumé Mort". |
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Terminez la route "Opération de Sauvetage Invernational". |
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Terminez la route "Le Trahi". |
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Obtenez tous les fails de Fleeing The Complex. |
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Obtenez toutes les bios de Fleeing The Complex. |
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Lèves-toi et ressens la neige. |
Cliquez sur Gary Mann, l'homme qui apparait dans toutes les routes, aux endroits ci-dessous :
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Atterissage maîtrisé. |
Dans la route "Détenu Fantôme", cliquez sur Henry dans les moments où il doit atterir au sol, c'est-à-dire :
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C'est fatiguant de toujours voir ce gars. |
Retrouvez ce mène connu en cliquant sur les endroits ci-dessous :
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*SONS BRUYANTS* |
Cliquez sur le message du fail "Mitraillette + Arbalète". |
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Où est-il ? |
Dans la cour du complexe (échapatoire), cliquez sur le bonhomme présent sur un cailou en arrière plan. |
|
aeiou |
Cliquez plusieurs fois sur le message du fail "Bottes avec ventouses". |
|
C'est plus de 100 frayeurs. |
Dans la Cour du complexe (Tactique), choisissez "Aller dans le bâtiment de gauche". |
|
C'est facile. |
Terminez le mini-jeu présent dans le message du fail "Lance-pierres". |


