Breaking The Bank Escaping The Prison Stealing The Diamond Infiltrating The Airship Completing The Mission

Fleeing The Compplex

Fleeing The Complex est le cinquième jeu de la série Henry Stickmin sorti le 12 novembre 2015 puis ressorti sur Steam le 7 août 2020.
Ce jeu est la suite de Infiltrating The Airship. Ici, Henry est de nouveau prisonnier d'une prison, le Wall, et doit s'en échapper. Cependant, avec ses vieilles connaissances comme de nouvelles connaissances, Henry aura plus d'options d'évasion dans ce jeu.

 Sommaire :

Liste des personnages importants

Voici la liste des personnages les plus importants dans Fleeing The Complex :

Henry Stickmin

Henry Stickmin :

Henry Stickmin doit, cette fois-ci, s'enfuir du Wall, un vaste complexe.

Ellie Rose :

Ellie Rose est une détenu comme Henry. Elle va l'aider à s'enfuir dans la route "Alliés en fuite".

Ellie Rose

Dimitri Jojannes Petrov

Dimitri Jojannes Petrov :

Dimitri Jojannes Petrov est le directeur du Wall. Il est fier d'avoir Henry en tant que détenu.

Grégori Olyat :

Grégori Olyat est l'adjoint de Dimitri. Il transfère les prisonniers dans leur cellules.

Grégori Olyat

Charles Calvin

Charles Calvin :

Charles Calvin est l'un des pilotes d'hélicoptère du gouvernement. Il va aider Henry à s'enfuir du complexe dans la route "Opération de Sauvetage International".

Réginald Copperbottom :

Réginald Copperbottom est l'ex-chef du Toppat Clan. Il va aider Henry à s'enfuir du complexe dans la route "Le Trahi".

Reginald Copperbottom

Liste des choix / fails

Dans la série Henry Stickmin, les choix et les fails sont les maîtres mots. Voici ceux présents dans Fleeing The Complex :

Début du jeu

Résumé de l'intrigue : Henry est de retour en prison pour des raisons inconnus. Cette fois-ci, il fait face principalement à Dimitri, le chef du complexe, et Grégori, le directeur adjoint. Henry est accueilli puis emmener dans la salle de transfert, là où se trouve aussi Ellie, une détenue qui attend aussi d'être transférer.

Boost

Boost :

Description : Henry demande à Ellie de l'aider à grimper dans les conduits d'aération. Ici, Henry peut :

  • Partir seul : Henry part seul et laisse Ellie seule. (La suite est à voir dans la route n°01 : "Détenu Fantôme")

  • Récupérer Ellie : Henry aide Ellie à monter dans les conduits d'aération et partent ensemble. (La suite est à voir dans la route n°02 : "Alliés en fuite")

Tacle chargé

Tacle chargé :

Description : Henry fonce sur Grégori, qui gardait la porte, et fonce dans le couloir, menottes en main. (La suite est à voir dans la route n°03 : "Présumé Mort")

Main collante

Attendre d'être transférer :

Description : Henry attend d'être transférer et part avec Grégori vers sa propre cellule. (La suite est à voir juste après ce choix)

Pisto-grappin

Jouer le mort (Fail) :

Description : Henry joue le mort. Grégori demande à son chef ce qu'il doit faire de Henry. Ainsi, il jete Henry dans le vide, comme d'autres détenus qui étaient mort auparavant.

Message du fail : "C'était plutôt convaincant."

Téléporteur

Téléporteur (Fail) :

Description : Henry utilise son célèbre téléporteur pour partir ailleurs mais se fait téléporter sur une planète inconnue, au coeur d'une bataille intergalactique et se fait tuer.

Message du fail : "gg no re"

Impulsion sonore

Impulsion sonore (Fail) :

Description : Henry déclanche une impulsion sonore pour briser la vitre de sa cellule mais l'impulsion est tellement puissant qu'il s'assourdie et s'evanouie.

Message du fail : "Ça fait mal aux oreilles ! >:("

Laser vertical

Laser vertical :

Description : Henry utilise un laser vertical pour ouvrir un passage vers l'étage du-dessous. Dans la salle où il atterit, Henry trouve un téléphone et peut appeler :

  • Gouvernement Le Gouvernement : Henry appelle Charles pour qu'il vienne le chercher. (La suite est à voir dans la route n°04 : "Opération de Sauvetage International")

  • Toppat Clan Le Toppat Clan : Henry appelle Réginald pour qu'il vienne le chercher. (La suite est à voir dans la route n°05 : "Le Trahi")

Simuler d'être malade

Simuler d'être malade (Fail) :

Description : Henry joue la comédie et prétend d'être malade. Il est ainsi emmené en quarantaine, avec plein de personnes malades.

Message du fail : "Quoi, tu n'aimes pas tes nouveaux amis ?"

Cookie

Cookie (Fail) :

Description : Henry mange un cookie, mais ce dernier contient des propriétés d'agrandissement, ce qui fait que Henry devient énorme et manque d'espace dans sa cellule.

Message du fail : "Quelle curiosité."

Route n°01 : "Détenu Fantôme" (Ghost Inmate)

Cette route se déclanche lorsque Henry se fait aider par Ellie pour aller dans la ventillation puis la laisse dans la salle de transfert. Il part donc seul dans la salle de stockage. Deux gardes sont devant la porte de la pièce.

Baguette des vents

Baguette des vents (Fail) :

Description : Henry utilise la baguette des vents pour contrôler l'un des gardes qui gardent la pièce et le mettre dans une cellule libre mais le second remarque la supercherie et arrête Henry.

Message du fail : "Dommage que tu ne sache pas comment jouer, genre, d'un ocarina ou quelque chose dans le même style."

Pickpocket

Pickpocket (Fail) :

Description : Henry fait du pickpocket sur l'un des gardes mais ce qu'avait était tellement lourd que Henry croule sous le poid des affaires du garde.

Message du fail : "Tu avais vraiment besoin de tout ça ? Aucun loot n'est laissé derrière."

Coussin péteur

Coussin péteur :

Description : Henry lance un coussin péteur près des gardes. L'un d'eux pense que l'autre à péter et l'autre pense le contraire. S'en suit une dispute et une bagarre entre les deux et Henry en profite pour quitter la pièce.

Courir

Courir (Fail) :

Description : Henry passe entre les deux gardes et fonce dans le couloir avant de se faire tirer dessus par l'un des deux gardes.

Message du fail : "Je parie que tu croyais que c'était juste une lance."

Grappin

Grappin (Fail) :

Description : Henry utilise un grappin pour aller en haut mais ne trouve aucune surface sur laquelle s'accrocher. Il arrive cependant à en trouver une, mais derrière une porte fermée, sur une caisse en bois. Il se percute alors la porte.

Message du fail : "Le grappin ne s'accroche qu'aux objets en bois. Heureusement, tu en as touché un ! :D"

Bumper

Bumper (Fail) :

Description : Henry saute sur un bumper pour aller en haut et réussit. Cependant, le bumper a fait tellement de bruit qu'un des gardes de la pièce à remarquer Henry.

Message du fail : "Après réflexion, ces bumpers sont un peu bruyants."

Super saut

Super saut :

Description : Henry fait un super saut à la Mario et arrive en haut sans faire de bruit.

Grappin

Ballon :

Description : Henry saute dans la cage d'ascenceur et gonfle rapidement un ballon pour que ce dernier le bloque dans la cage d'ascenceur, ce qui lui permet de s'arrêter et de continuer à l'étage où il est arrivé.

Bouton

Bouton (Fail) :

Description : Henry appelle l'ascenceur et descend gentillement avec, jusqu'à ce que l'ascenceur s'arrête à un étage avec des membres du complexe qui attendaient l'ascenceur.

Message du fail : "Les gars, c'est déjà l'heure du déjeuner ?"

Corde

Corde (Fail) :

Description : Henry saute dans la cage d'ascenceur avec une corde attachée autour de sa taille. Arrivé au bout de la corde, Henry s'arrache la colonne vertébrale et continue de tomber.

Message du fail : "Tu viens... Tu viens de faire un saut à l'élastique avec une simple corde ?"

Hélium

Hélium :

Description : Henry se gonfle avec une bouteille d'hélium et profite de la propriété de cette dernière à flotter pour nager dans les airs jusqu'à la ventilation, puis il se dégonfle et passe dans ce conduit.

Se balancer

Se balancer (Fail) :

Description : Henry joue l'équilibriste et tente de passer sur le tuyau, mais tombe dans le vide à cause d'une rupture d'une partie du tuyau.

Message du fail : "Oh. Ce tuyau n'était pas très solide. Ma foi..."

Botte avec ventouses

Bottes avec ventouses (Fail) :

Description : Henry se met des bottes avec ventouses pour marcher sur le tuyau sans tomber, mais il reste coller au sol dès le premier pas.

Message du fail : "Aeiou."

Boite

Boite (Fail) :

Description : Henry avance sur les quais à l'intérieur d'une boite mais les deux gardes qui gardent les quais l'ont remarqué et ont commencé à faire une soirée casino sur la boîte où est caché Henry.

Message du fail : "Oh ça va, au moins tu n'as pas été trouvé !"

Feuille

Feuille :

Description : Henry utilise une feuille pour devenir Henry raton-laveur et survole les quais jusqu'à l'avant de ce dernier, là où se trouve des moyens d'embarquements.

Shadozer

Shadozer (Fail) :

Description : Henry utilise cette machine pour devenir une ombre mais lorsque des nuages arrivent, Henry reste bloquer dans le sol.

Message du fail : "Maintenant, tu n'est plus que l'ombre de toi même."

S. S. Annie

S. S. Annie (Fail) :

Description : Henry utilise un gros bateau pour partir du quais, en tuant le capitaine au passage. Se croyant victorieux, un membre de l'équipage arrive derrière Henry et le tue.

Message du fail : "Tu pensais vraiment qu'aucun des membres de l'équipage n'allait remarquer ce départ imprévu ?"

Canot à moteur

Canot à moteur :

Description : Henry utilise un canot à moteur pour quitter les quais. Les deux gardes des quais pensent que c'est l'un des leurs qui part et décide d'ignorer ce qui s'est passé.
Henry est libre et obtient le rang "Détenu fantôme". ("Ghost Inmate" en anglais)

Fusée

Fusée (Fail) :

Description : Henry quitte les quais avec une fusée mais cette dernière a activé son système de parachute et s'écrase ainsi sur le S. S. Annie.

Message du fail : "Je pense que tu as un peu mélangé le processus de mise en scène."

 

Route n°02 : "Alliés en fuite" (Convict Allies)

Cette route se déclanche lorsque Henry se fait aider par Ellie pour aller dans la ventillation puis la fait s'enfuit à son tour de la salle de transfert. Il part donc à deux dans la salle de stockage. Deux gardes sont devant la porte de la pièce.

Distraction

Distraction (Fail) :

Description : Henry distrait les gardes en faisant une danse particulièrement distrayante, ce qui fait que les gardes se mettent aussi à danser ainsi qu'Ellie par la suite et continue cela longtemps.

Message du fail : "Je... Qu... J'ai juste... Quoooi."

Étoufement synchronisé

Étoufement synchronisé :

Description : Henry et Ellie étouffent en même temps les deux gardes, ce qui les faient s'évanouir et permet ainsi à Henry et Ellie de continuer.

Saut de frère

Saut de frère (Fail) :

Description : Henry et Ellie tentent de faire une technique frère mais échouent lors de l'attaque.

Message du fail : "Aviez-vous vraiment besoin d'être aussi extravagant ?"

Devenir plus grand

Devenir plus grand (Fail) :

Description : Henry et Ellie se font passer pour une seule personne grande face aux deux gardes, mais cela ne change rien à leur situation.

Message du fail : "Je ne vois pas en quoi le fait d'être plus grand était censé vous aider."

Lancer de judo

Lancer de judo (Fail) :

Description : Ellie tente de faire un lancer de judo sur Henry mais échoue car elle n'est pas assez forte.

Message du fail : "TC'est à peu près le travail d'équipe auquel je m'attendais."

La Force

La Force :

Description : Ellie utilise la Force pour emmener Henry en haut du couloir et réussit.

Gravitor v2.0

GraviToR v2.0 (Fail) :

Description : Ellie utilise un GraviToR 2.0 pour emmener Henry en haut du couloir mais le laisse avec un sens de gravité vers la droite.

Message du fail : "6e loi de Newton. Utilisez le bouton de gravitation pour réinitialiser la gravité au réglage par défaut."

Grenade + Arbalète

Grenade + Arbalète (Fail) :

Description : Henry envoie une grenade sur un des gardes et Ellie la bloque sur lui avec une flèche d'arbalète mais ce dernier va foncer sur eux.

Message du fail : "Si jamais il est à terre, il nous emmène avec lui !"

Grenade + Taser

Grenade + Taser (Fail) :

Description : Henry envoie une grenade sur un des gardes et Ellie utilise un taser pour électrocuter la grenade, mais cette dernière explose sur tout un pan du secteur.

Message du fail : "Électricité + Grenade = Une folle explosion, apparement."

Mitraillette + Arbalète

Mitraillette + Arbalète (Fail) :

Description : Henry utilise une mitraillette pour attaquer les gardes mais, en voulant faire un 360°, fait un 810° et tue Ellie par erreur.

Message du fail : "> Revoyons la séquence dans cette rediffusion instantanée <"

Mitraillette + Taser

Mitraillette + Taser :

Description : Elle tire au taser par erreur sur Henry, ce qui le fait tirer n'importe comment mais il réussit quand même à vaincre les trois gardes.

Lancer

Lancer :

Description : Henry et Ellie lancent les casquettes pour attirer l'attention des deux gardes sur des détenus en fuite, ce qui leur permet de prendre un des ascenceurs pour fuir.

Passer

Passer (Fail) :

Description : Henry et Ellie mettent les casquettes et passent devant les deux gardes sans soucis mais se font repérer et attaquer par des détenus en fuite qui croient qu'ils sont des gardes.

Message du fail : "On dirait qu'il ont approuvé vos déguisements."

Saluer

Saluer (Fail) :

Description : Henry et Ellie se font passer pour des gardes et vont discuter avec les deux gardes de l'ascenceur. Au fur et à mesure de la discussion, Ellie se trahit avec Henry et se font arrêté par les deux gardes.

Message du fail : "C'est qui ce gars : un détective ou un truc du genre ?"

Adrénaline

Adrénaline (Fail) :

Description : Henry et met de l'adrénaline dans le genou le s'enfuit en courant avec Dimitri entre les bras (il voulait prendre Ellie à la base). Dimitri le maitrise et continue le conbat.

Message du fail : "Je suppose qu'ils se ressemblement beaucoup. Je comprends alors comment tu as pu les confondre..."

Faire une grimace

Faire une grimace :

Description : Henry fait une grimace pour distraire Dimitri, qui tient Ellie, avant de se faire écraser par un véhicule. Henry sauve Ellie sans le vouloir.

Coup de genou

Coup de genou (Fail) :

Description : Henry fait un coup de genou sur Dimitri et l'envoie hors du décor avec Ellie. Il est ainsi félicité par une voix off.

Message du fail : "Whoa whoa whoa ! Tu ne peux pas mélanger des références à des jeux de combat comme ça !"

Aller vers les grilles

Aller vers les grilles (Fail) :

Description : Henry et Ellie foncent vers grilles mais les deux tombent dans le vide derrière la grille.

Message du fail : "Il semblerait que vous en aviez besoin -O-"

Aller vers le camion

Aller vers le camion (Fail) :

Description : Henry et Ellie rentrent dans un camion avec d'autres détenus en fuite mais sans conducteur pour les conduire.

Message du fail : "Ta mère ne t'a jamais dit de ne pas monter dans des fourgons avec des inconnus ? Bon, là je suppose que c'est un camion."

Aller vers la moto

Aller vers la moto :

Description : Henry et Ellie foncent vers la moto mais Henry se fait intercepter par Dimitri. Ellie part en moto et Dimitri fait un monologue à Henry sur ce qu'il vit à cause de lui avant qu'Ellie ne reviennent frapper Dimitri, libérant ainsi Henry.
Henry et Ellie s'enfuient en moto en obtiennent le rang "Alliés en fuite". ("Convict Allies" en anglais)

Route n°03 : "Présumé Mort" (Presumed Dead)

Cette route se déclanche lorsque Henry fonce avec un tacle au coude sur Grigori qui gardait la salle de transfert. Henry s'enfuit à travers le couloir mais un garde le voit et menace de tirer sur lui.

Chaussure de vitesse

Chaussures de vitesse (Fail) :

Description : Henry utilise des chaussure de vitesse pour aller super vite mais se percute le mur au fond du couloir.

Message du fail : "2 fast 4 you"

Figures acrobatiques

Figures acrobatiques :

Description : Henry fait des figures acrobatiques pour éviter les balles que le garde tire.

Se cacher

Se cacher (Fail) :

Description : Henry se cache dans une cellule vide mais le garde ferme la cellule et Henry est prisonnier.

Message du fail : "Oh, tu t'es débouillé pour trouver une cellule par tes propres moyens. Quel prisonnier responsable."

Ne rien faire

Ne rien faire (Fail) :

Description : Le garde tire sur Henry.

Message du fail : "Vous avec vu ce timer. Maintenant tu sais exactement combien de temps il te reste avant que tes terribles réflexes n'apparaissent."

Lance-toile

Lance-toile (Fail) :

Description : Henry utilise un lance-toile pour quitter le couloir mais il ne peut pas car il n'a pas les mains libres.

Message du fail : "Tes mains sont toujours menotés, tu sais. Tu peux tout de même lancer des toiles ?"

Pistolet à outils

Pistolet à outils (Fail) :

Description : Henry rentre un code de triche et active le Godmode, ce qui le fait kick du jeu pour cause de tricherie.

Message du fail : "Les tricheurs ne se prospèreront jamais."

Objet

Objet :

Description : Henry devient invisible grâce à l'objet "Boo" de la boîte à objet et en profite pour prendre l'ascenceur et aller dehors.

Ne rien faire

Ne rien faire (Fail) :

Description : Henry ralentit et s'arrête devant les gardes au bout du couloir.

Message du fail : "Tu sais, je crois que ce mec ne sache pas trop ce qu'il dit."

Aller vers le boxeur

Aller vers le boxeur (Fail) :

Description : Henry se rapproche du boxeur mais se prend un uppercut dans la figure.

Message du fail : "TKO"

Aller vers le bâtiment ouest

Aller vers le bâtiment ouest (Fail) :

Description : Henry entre dans le bâtiment ouest mais prend peur lorsqu'il rencontre un célèbre animatronique effrayant.

Message du fail : "C'était même pas effrayant..."

Aller vers l'épéiste

Aller vers l'épéiste :

Description : Henry lance un combat contre l'épéiste de la cour du complexe et le remporte.

Aller vers le tank

Aller vers le tank (Fail) :

Description : Henry se rapproche du tank de la cour mais se fait tirer dessus par ce dernier.

Message du fail : "Héhéhé, merci beaucoup, le TANK."

Sandwich

Sandwich (Fail) :

Description : Henry mange un sandwich qui le fait devenir plus imposant et plus musclé et va fracasser les gardes devant l'entrée du complexe avant de reprendre sa forme normale face au dernier garde qui l'arrête.

Message du fail : "Cette astuce plutôt particulière vous rendra SUPER FORT ! Les haltérophiles LA détestent."

Camion

Camion :

Description : Henry monte dans le camion qui est a côté de lui et s'enfuit du complexe en défonçant la barrière d'entrée du complexe.

Costume

Costume (Fail) :

Description : Henry se déguise en bonhomme de neige pour quitter le complexe sans se faire remarquer mais cela échoue lorsque les gardes de l'entrée du complexe lui tirent dessus.

Message du fail : "Ces mec ont vraiment besoin de se RAFRAÎCHIR."

Tirer

Tirer (Fail) :

Description : Henry tire sur le garde qui le menace avec la mitraillette mais se percute un arbre car il ne regardait pas la route.

Message du fail : "Les yeux sur la route, mec !"

S'éjecter

S'éjecter (Fail) :

Description : Henry s'éjecte du camion avec un parachute mais les gardes lui tirent quand même dessus car le parachute le ralentit.

Message du fail : "Tu aurais dû être maintenu par une attaque de ton grappin attaché au poignet. Comment ça : "Je n'en ai pas..." ?"

Costume

Frapper le véhicule :

Description : Henry frappe la voiture du garde avec la mitraillette et l'envoie dans le gouffre.

Costume

Ne rien faire (Fail) :

Description : Le garde du complexe qui a la mitraillette tire sur Henry.

Message du fail : "C'était pas loin, baby."

Étoile Warp

Étoile Warp (Fail) :

Description : Henry s'enfuit du camion à l'aide d'une Étoile Warp et cette dernière la propulse directement dans la prison du jeu Escaping The Prison.

Message du fail : "Cet endroit semble familier."

Airbag

Airbag (Fail) :

Description : Henry s'éjecte du camion avec un airbag mais il tombe dans le vide.

Message du fail : "Airbags save life."

Se rendre

Se rendre (Fail) :

Description : Henry se rend et Dimitri le ramene dans le complexe où il enferme Henry à double tour.

Message du fail : "Sécurité maximale ? Quel honneur."

Costume

Ne rien faire :

Description : Dimitri pousse le camion où est Henry dans le gouffre. Cependant, Henry parvient à se mettre dans un des renfoncement du gouffre et remonte le gouffre après que les membres du complexe soient parti et repart tranquillement.
Henry est seul et obtient le grade "Présumé Mort". ("Presumed Dead" en anglais)

 

Route n°04 : "Opération de Sauvetage International" (International Rescue Operative)

Cette route se déclanche lorsque Henry appelle Charles Calvin, membre du gouvernement, pour l'aider à quitter le complexe. Charles va demander à Henry de sortir pour qu'il puisse le récupérer, il va alors passer par la cafétéria pour sortir. Arrivé là-bas, Henry se fait intercepter par des gardes du complexe.

Bouclier sphérique

Bouclier sphérique (Fail) :

Description : Henry se met un bouclier sphérique autour de lui et ne subit plus aucune balle. Cependant, Henry ne peut pas bouger le bouclier sphérique et reste bloquer sur place.

Message du fail : "Parfait ! Désormais, tu ne te blesseras plus. :kappa:"

Figures acrobatiques

Soulèvement de la Terre (Fail) :

Description : Henry utilise des morceaux de Terre pour les lancer sur les gardes. Cepandant, en se défendant avec la Terre, au bout d'un moment, un garde arrive à tirer sur Henry.

Message du fail : "Tu t'en sortais si bien !"

Se cacher

Flash :

Description : Henry quitte la cafétéria tellement vite que les gardes pensent qu'il a disparu.

Sniper

Sniper (Fail) :

Description : Charles tente de tirer sur le garde mais il tire sur Henry à la place, sans le faire exprès.

Message du fail : "Friendly fire: ON"

Mini hélicoptère

Mini hélicoptère :

Description :Charles envoies un mini hélicoptère sur le garde. Ce dernier ne comprend pas trop, mais le mini hélicoptère tire un câble sur le garde et le tire vers le vide.

Charles

Charles (Fail) :

Description : Charles fonce sur le complexe avec son hélicoptère (en souvenir du bon vieux temps) et percute Henry.

Message du fail : "Pas encore ! Tu devrais mieux le connaître à force !"

Aller en avant

Aller en avant (Fail) :

Description : Charles se rapproche avec l'hélicoptère et Henry se rapproche de lui mais il se fait tirer dessus par un garde et Charles se fait abattre par un canon.

Message du fail : "Eh bien, cela s'est passé aussi mal que cela aurait pu se passer."

Aller à gauche

Aller à gauche :

Description : Henry met à terre le garde avec le canon et Charles atterit sur le garde qui possède la mitraillette. Les deux étant maîtrisé, Charles récupère Henry et partent ensemble du complexe.
Henry s'enfuit et obtient le rang "Opération de Sauvetage International". ("International Rescue Operative" en anglais)

Aller à droite

Aller à droite (Fail) :

Description : Henry met à terre le garde qui possède la mitraillette mais le garde avec le canon abat l'hélicoptère de Charles.

Message du fail : "Voilà votre chauffeur."

Sauter dans le vide

Sauter dans le vide (Fail) :

Description : Henry saute dans le vide. Charles demande à Henry si c'était ça le plan. Il précise qu'il faudrait être plus coordonés avant de se faire abatre.

Message du fail : "Rapport de Charles : mauvais coéquipier."

 

Route n°05 : "Le Trahi" (The Betrayed)

Cette route se déclanche lorsque Henry appelle Réginald Coppebottom, l'ex-chef du Toppat Clan, pour l'aider à quitter le complexe. Henry rejoint ensuite la cafétéria et prévient Réginald qu'il est là-bas. Ce dernier demande comment Henry veut qu'il agissent.

Agent sous couverture

Agent sous couverture (Fail) :

Description : Un des membres du Toppat Clan était sous couverture et appelle Henry pour lui dire qu'il va l'aider à s'enfuir, mais ce dernier perd sa couverture et attire toutes les attentions.

Message du fail : "Il a passé trois ans sous couverture... Quel gâchis !"

Neurotoxin

Neurotoxin (Fail) :

Description : Les Toppats envoyent une bombe de neurotoxin dans la cafétéria, ce qui empoisonne tout le monde, y compris Henry.

Message du fail : "Oh, ils ont oublié de te distribuer un masque à gaz au préalable ?"

Perceuse

Perceuse :

Description : Le Toppat Clan envoie une torpille dans la cafétéria avec des membres dedant. Ces derniers tirent sur les membres du Wall.

Lance-pierres

Lance-pierres (Fail) :

Description : Les membres du Toppat Clan présents dans le Wall envoie Henry sur le vaisseau Toppat mais ce dernier atterit sur la paroi et tombe dans l'eau.

Message du fail : "Cela me semble être un bon endroit pour garder une médaille. Cliques ICI pour en avoir une."

Scooter

Scooter :

Description : Henry utilise son célèbre scooter bleu pour aller sur le vaisseau Toppat et se fait rattraper par Réginald. Cependant, ce dernier souhait chercher Henry dans l'unique but de le jeter par-dessus bord, comme quand Henry a pris le contrôle des Toppats.
Réginald jette finalement Henry par-dessus bord, au fond de l'eau, et ce dernier obtient le rang "Le Trahi". ("The Betrayed" en anglais)

Aiment

Aiment (Fail) :

Description : Henry utilise un aiment pour être attiré vers le vaisseau Toppat, mais c'est finalement lui qui attire le vaisseau Toppat.

Message du fail : "Et bien, vois-tu, à cause de l'entropopie du... euh... D'accord, je ne peux pas me frayer un chemin là dedans."

 

Liste des médailles

Voici la liste des quinze médailles présentes dans Fleeing The Complex :

Médailles

Description

Obtention

Rang : Détenu Fantôme
Rang : Détenu Fantôme
(Rank: Ghost Inmate)

Terminez la route "Détenu Fantôme".

Rang : Alliés en fuite
Rang : Alliés en fuite
(Rank: Convict Allies)

Terminez la route "Alliés en fuite".

Rang : Présumé Mort
Rang : Présumé Mort
(Rank: Presumed Dead)

Terminez la route "Présumé Mort".

Rang : Opération de Sauvetage Invernational
Rang : Opération de Sauvetage Invernational
(Rank: International Rescue Operative)

Terminez la route "Opération de Sauvetage Invernational".

Rang : Le Trahi
Rang : Le Trahi
(Rank: The Betrayed)

Terminez la route "Le Trahi".

Échequiste reconnu
Échequiste reconnu
(Notorious Failster)

Obtenez tous les fails de Fleeing The Complex.

Appel général
Appel général
(Roll Call)

Obtenez toutes les bios de Fleeing The Complex.

Se lever et briller
Se lever et briller
(Rise'n Shine)

Lèves-toi et ressens la neige.

Cliquez sur Gary Mann, l'homme qui apparait dans toutes les routes, aux endroits ci-dessous :

  • Route "Détenu Fantôme" : En arrière-plan sur les quais lors du choix "Feuille".

  • Route "Alliés en Fuite" : Sur le champ de bataille lors du choix "Lancer la casquette".

  • Route "Présumé Mort" : Il sort de la porte lorsque Henry réussit son combat lors du choix "Combat à l'épée".

  • Route "Opération de Sauvetage International" : Sur la gauche d'un des plans du choix "Soulèvement de la terre".

  • Route "Le Trahi" : Près de la porte où arrive Henry à la cafétéria lors du choix "Toppat Clan".

J'y suis arrivé !
J'y suis arrivé !
(Nailed it!)

Atterissage maîtrisé.

Dans la route "Détenu Fantôme", cliquez sur Henry dans les moments où il doit atterir au sol, c'est-à-dire :

  • Après le choix "Super saut"

  • Après le choix "Hélium", sur la gauche des quais

  • Après le choix "Feuille"

brUGHNO
brUGHNO

C'est fatiguant de toujours voir ce gars.

Retrouvez ce mène connu en cliquant sur les endroits ci-dessous :

  • Dans la boite à objet du choix "Objet".

  • Sur la lune lors de la cinématique de fin de la route "Présumé Mort".

  • Sur la lune dans le choix "Shadozer".

xXn00bslayerXx
xXn00bslayerXx

*SONS BRUYANTS*

Cliquez sur le message du fail "Mitraillette + Arbalète".

Réplique culte
Charlie
(Waldorf)

Où est-il ?

Dans la cour du complexe (échapatoire), cliquez sur le bonhomme présent sur un cailou en arrière plan.

aeiou
aeiou

aeiou

Cliquez plusieurs fois sur le message du fail "Bottes avec ventouses".

Frayeur
Frayeur
(Spooked)

C'est plus de 100 frayeurs.

Dans la Cour du complexe (Tactique), choisissez "Aller dans le bâtiment de gauche".

Le succès facile
Le succès facile
(Easy Achievement)

C'est facile.

Terminez le mini-jeu présent dans le message du fail "Lance-pierres".